Sep
12
2013
- Détails
-
Écrit par Patrick Moll
Le numéro 36 de Compétence Photo est en kiosque. Au menu, un grand dossier sur la photo de studio. C'est un sujet récurrent dans le magazine, notamment au travers des mises en scène ou des séances expliquées. Cette fois, pas moins de 50 pages pratiques vous sont proposées : du portrait, bien sûr, mais également un sujet passionnant intitulé
Figer ou décomposer le mouvement grâce au flash.
Au menu également les fondamentaux de l'aérophotographie ainsi que les rubriques Droit (Photographier dans un lieu ouvert au public), Vidéo au reflex (Optimiser le rendu des couleurs) et Bricolage (Fabriquer un bâton lumineux autonome de studio). À signaler également l'article de Philippe Rochot qui s'interroge sur les limites de la retouche d'une photo d'actualité.
Quant à moi, j'ai commis deux sujets : le premier est un guide pratique des nouveautés de Lightroom 5, le second un face-à-face entre deux logiciels de conversion en noir et blanc que j'apprécie beaucoup : Sliver Efex Pro et DxO FilmPack. En passant, j'écris actuellement un gros dossier sur un sujet qui risque de beaucoup vous étonner. Vous pourrez le lire début novembre, juste avant le Salon de la photo, et peut-être venir en discuter si j'en fais le sujet d'une intervention au Salon.
Le sommaire en images de ce numéro 36 est disponible sur le site de
Compétence Photo.