Déc 20 2011

[Chronique boutique] Le petit monde de Couillaler

couillaler.jpgPour moi, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais je ne trouvai. Enfin... en réalité, je cherchais un micro ECM-CG50 pour mes boîtiers reflex et pour mon futur NEX-7 dans les méandres du Net, et je l'ai bel et bien trouvé.
Mais en chemin, je suis tombé sur une boutique en ligne qui m'a offert un beau fou rire. Par son nom de domaine tout d'abord : couillaler ! Il faut franchement oser quand on espère vendre du matériel pour assurer sa subsistance. J'irais bien jusqu'à dire qu'il faut en avoir, mais ce serait déplacé, n'est-ce pas ? Mon hilarité ne s'est toutefois pas arrêtée là, car l'humour est omniprésent, des textes de présentation des produits jusqu'aux mentions légales. Fin, décalé et toujours pertinent, c'est un vrai régal. C'est peu dire que ça change des sites de vente classiques marketés jusqu'au plus petit détail...

Jusque-là, pas de quoi écrire un article sur Alpha-numérique, dont le champ d'intervention est strictement limité à la photo et au matériel Sony. Il n'y a en réalité aucune dérogation à cette règle, car le petit monde de Couillaler est une caverne d'Alpha-baba qui propose un nombre incroyable d'accessoires pour reflex et pour NEX. Je ne crois pas en avoir jamais vu autant concentrés dans une seule boutique, et en stock qui plus est ! Vous cherchez un bouchon de boîtier ou d'objectif, un protège-écran, un micro, une batterie, un câble, un chargeur ou que sais-je encore ? Vous le trouverez à coup sûr dans le petit monde de Couillaler qui tient également boutique sur eBay et sur le Market place d'Amazon. Une excellente adresse pour les Sonystes qui veulent joindre l'agréable à l'utile...
Sep 11 2008

[Chronique boutique] Photo Saint Charles

S'il est une boutique photo que les Sonystes apprécient particulièrement, c'est bien Photo Saint-Charles.

Depuis près de deux ans, l'ami Philippe Briard propose non seulement des prix très intéressants (que le plus souvent même les boutiques en ligne ne proposent pas, malgré leurs moindres coûts de fonctionnement), avec une offre large et un stock régulier, mais en plus il se démène pour obtenir les nouveautés Sony rapidement et en grande quantité. Lors de la sortie de l'Alpha 700, en octobre dernier, alors que le boîtier était livré au compte-goutte dans les boutiques photo, il est ainsi parvenu à en obtenir plus de 30 en moins de 3 semaines pour satisfaire la grosse commande groupée que le forum AlphaDxD lui avait faite.

Mais Photo Saint Charles, c'est aussi une qualité d'écoute et une compétence de vrai photographe (Philippe travaille avec un gros Nikon monobloc, mais on ne lui en voudra pas ;-).

Connectez-vous pour bénéficier de la mise en ligne automatique de vos commentaires !