Sep
11
2008
[Chronique boutique] Photo Saint Charles
S'il est une boutique photo que les Sonystes apprécient particulièrement, c'est bien Photo Saint-Charles.
Depuis près de deux ans, l'ami Philippe Briard propose non seulement des prix très intéressants (que le plus souvent même les boutiques en ligne ne proposent pas, malgré leurs moindres coûts de fonctionnement), avec une offre large et un stock régulier, mais en plus il se démène pour obtenir les nouveautés Sony rapidement et en grande quantité. Lors de la sortie de l'Alpha 700, en octobre dernier, alors que le boîtier était livré au compte-goutte dans les boutiques photo, il est ainsi parvenu à en obtenir plus de 30 en moins de 3 semaines pour satisfaire la grosse commande groupée que le forum AlphaDxD lui avait faite.
Mais Photo Saint Charles, c'est aussi une qualité d'écoute et une compétence de vrai photographe (Philippe travaille avec un gros Nikon monobloc, mais on ne lui en voudra pas ;-).
On dit souvent qu'il vaut mieux acheter dans une vraie boutique que sur le net, pour la qualité du service et la sécurité de l'achat. Chez Photo Saint Charles, on a le beurre et l'argent du beurre : les prix du net (et souvent encore mieux), la qualité du service et l'assurance d'acheter dans une vraie enseigne photo (Camara) qui propose en prime des extensions de garantie à des prix très accessibles. En plus du beurre et de l'argent du beurre, on a le "sourire de la crémière" car Philippe Briard est vraiment quelqu'un de très sympa ! Que demander de plus (à part des sous à son banquier) ?
Pour ceux qui n'auraient pas encore franchi la porte du magasin, voici une photo que j'ai prise cet été : tout est clean... on voit Philippe en grenat au fond... et il y a plein de matériel Sony dans la vitrine !

Pour finir sur du circonstanciel, la nouvelle du jour : Philippe vient de fixer le prix de l'Alpha 900, et ce sera 2349€ au lieu des 2800€ catalogue. Voilà un tarif qui va encore nuire à la paix des ménages...
Commentaires
Mais ce n'est pas tout, l'AF ne marche qu'à certaines focales. Je me suis fait avoir...
Ce monsieur est extrêmement désagréable, peu souriant, reçoit très mal ses clients,
qui lui ont pourtant passé des commandes élevées
Bref tout le contraire d'un bon commerçant
un peu de psychologie: il est très probablement malheureux et en manque d'affection. Pauvre type
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.