Aoû
24
2011
- Détails
-
Écrit par Patrick Moll
Les Sony NEX-3 et NEX-5 ont largement contribué à faire décoller le segment des compacts "hybrides" à objectifs interchangeables, et se sont taillé la part du lion dans ce nouveau marché. Les premiers chiffres en provenance d’Asie pour les ventes de NEX-C3 semblent indiquer que la demande ne se dément pas.
Avec le NEX-7, premier compact expert à objectifs interchangeables, la gamme Sony NEX passe à la vitesse supérieure. Si le NEX-5N est une évolution vers le haut du NEX-5 (lire notre article), on change clairement de gamme avec le NEX-7 qui présente des caractéristiques techniques et une ergonomie générale très impressionnantes, tout en conservant un format très compact.
Si la gamme optique n’était pas encore au début de son développement (avec tout de même déjà sept objectifs plus deux compléments optiques), on pourrait presque affirmer que le NEX-7 est en mesure de remplacer un reflex, y compris pour des utilisateurs experts. Certaines pratiques très exigeantes comme la photo animalière ou sportive restent en dehors des possibilités d’un tel appareil, mais il sera en revanche très à son aise pour les paysages, le portrait, la macro, le reportage et même la photo de spectacle.
Si le NEX-7 est un appareil expert qui se destine a priori aux utilisateurs avancés, Sony a préservé la possibilité d’une utilisation simplifiée avec une adoption progressive des fonctionnalités expertes. Nonobstant son prix (logiquement plus élevé que celui des autres NEX), les amateurs à la recherche d’une haute qualité d’image et d’un large viseur intégré pourront se satisfaire pleinement du NEX-7.
Faisons à présent le tour du (futur) propriétaire en passant en revue ses principales caractéristiques. Vous pourrez retrouver la liste complète des spécifications de l'appareil sur sa fiche technique.