Oct
12
2011
- Détails
-
Écrit par Patrick Moll
Le Salon de la Photo et les travaux d'écriture les plus lourds étant terminés, Alpha-numérique va pouvoir progressivement reprendre son rythme de croisière.
Lightroom ayant récemment pris en charge de façon définitive les deux nouveaux NEX sortis à la fin de l'été, je vous propose aujourd'hui un test à hauts ISO des Raw du NEX-5N. Le même test pour le NEX-C3 suivra dans quelques jours.
Difficile de déterminer quand commencent les hauts ISO avec ce fantastique capteur CMOS 16 Mpx. J'ai choisi de conserver la même valeur que celle des précédents tests et comparatifs, soit 800 ISO, ce qui rendra possible une comparaison directe (même si en zoom 100%, elle devra être faite avec précaution entre capteurs de définitions différentes).
Voici donc les résultats en zoom 100%. Comme ils sont assez stupéfiants, je propose aux plus incrédules de télécharger un des fichiers Raw (voir en fin d'article) s'ils désirent vérifier la validité du test.
Bien évidemment, il s'agit de résultats obtenus avec des réglages optimaux. Seuls ceux qui n'ont pas bien compris ce qu'est un Raw et comment fonctionne un logiciel de développement réclament encore des rendus "bruts de capteur", notion qui n'a aucun sens et aucun intérêt.