Aoû
29
2012
- Détails
-
Écrit par Patrick Moll
Sony vient de dévoiler à l'IFA le NEX-5R, successeur du NEX-5N dans le segment médian des compacts à objectifs interchangeables. Plus qu'une mise à jour, ce nouveau NEX représente une petite révolution en termes de créativité et de connectivité avec l'implémentation du Wi-Fi et la disponibilité d'applications à but créatif ou ajoutant des fonctionnalités à l'appareil. La réactivité du NEX-5R est également revue à la hausse grâce à un nouvel autofocus hybride très rapide. L'ergonomie n'est pas en reste grâce à une meilleure répartition des boutons, une molette supérieure et une interface tactile qui gagne une fonction de déclenchement. Quant à l'écran arrière, il devient orientable à 180° (à l'instar du NEX-F3).
Ces innovations ne doivent toutefois pas faire oublier les fondamentaux du NEX : une qualité d'image de très haut niveau dans un boîtier à la compacité encore accrue. Sony a intégré dans le NEX-5R un nouveau capteur 16 Mpx. Quand on sait que son prédécesseur truste les premières places du classement DxOMark des boîtiers reflex et hybrides APS-C, on peut espérer le meilleur pour cette évolution.
Je vous propose de faire un état des lieux des nouveautés et des principales fonctionnalités du NEX-5R, sachant que tous les ingrédients qui ont fait le succès du NEX-5N sont présents (lire nos
articles sur cet appareil).