Avr
12
2013
Je n'avais pas trouvé le temps de signaler la campagne publicitaire hilarante pour les NEX diffusée à l'automne dernier en mode viral sur la toile. Dans la vidéo initiale, un photographe professionnel interroge des propriétaires de reflex et met en évidence l'inadéquation entre leurs connaissances techniques et le matériel qu'ils utilisent. Suit une série de situations cocasses, mais terriblement réalistes et souvent vécues, qui souligne en creux l'intérêt d'un matériel léger et simple à utiliser (au hasard, un NEX). Évidemment, Sony tire aussi dans le pied de ses propres utilisateurs de reflex, mais comme on reconnaît plus facilement son voisin que soi-même dans une caricature, les risques étaient minimes. Ces vidéos sont en anglais, mais il n'est guère besoin de le comprendre pour s'esclaffer. Elles sont disponibles séparément sur la chaîne Youtube de DSLR GEAR NO IDEA, ou dans une version compilée que je vous conseille.
Pourquoi préférer un NEX à un reflex ? La réponse (hilarante) en vidéo...

Après cette petite récréation, reprise dès demain des publications sur Alpha-numérique.
Commentaires
Quelle poilade, cette compilation, et c'est d'autant plus drôle que les situations ne sont même pas exagérées : qui n'a jamais débarqué avec trois tonnes de matos pour pas grand chose (séquence du BBQ entre amis), loupé une photo en s'emmêlant les courroies (séquence de la course de VTT), eut l'air idiot (séquence du flash pop-up) ou rencontré cette nana avec son gros LoewePro et qui shoote n'importe quoi.
Manque plus que les geeks qui se sentent obligés d'emmener et d'exhiber leur gros 70-200/2,8 et leur énorme sac à dos photo dans les allées du Salon de la Photo (et qui, probablement, n'emmèneraient pas leur bagnole pour déambuler dans les allées du Salon de l'Auto...).
Merci pour cette découverte Patrick
Je vais mettre cette vidéo sur mon facebook ça va faire rigoler mes copains....
Moi, le salon de la photo c'est les mains dans les poches. Nettoyer son capteur sur un stand ? beurk quel horreur!
Bye à bientôt
À diffuser dans tous les clubs.. Il manque celui qui sort la notice
a chaque modification de réglage. C'est vrai que mon nex7 interpelle les autres photographes face à leur nikon, canon et autres... Surtout avec le 18/200. Bonne trouvaille, merci Patrick
Va savoir, c'est peut être le futur, un reflex à reconnaissance vocale, tu lui parles :1 diaph de plus, baisse les iso, monte en vitesse...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.