Avr
21
2015
De nombreux utilisateurs semblent rencontrer un problème avec Lightroom CC qui refuse de démarrer après installation, sur Mac OS comme sur Windows. C'est apparemment lié à un problème de licence. En attendant qu'il soit résolu par Adobe, il existe une solution simple : lancez l'application de bureau Creative Cloud, ouvrez les Préférences, déconnectez-vous et reconnectez-vous. Lightroom CC devrait alors démarrer sans problème.
Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...

N'hésitez pas à témoigner de la validité (ou de l'invalidité) de cette solution dans la zone des commentaires.
Commentaires
Effectivement, à deux reprise j'ai téléchargé LR CC dans le cloud, mais à 40% de téléchargement, l'opération était terminée, avec la mention installé, mais impossible de lancer l'application. Votre solution de déconnexion et re-connexion fonctionne effectivement.
Merci
J'ai rencontré le problème que vous avez signalé. Le téléchargement s'est bien passé, mais il m'a été impossible de lancer Lightroom CC.
J'ai testé votre solution et tout fonctionne correctement.
Merci pour votre aide.
Merci
merci pour l'info et pour votre aide
MacBook (13 pouces, Aluminium fin 2008) sous yosemite 10.10.3
Idem sur la problématique ligthroom CC qui de démarre pas.. Et votre solution fonctionne et donne accès au logiciel ! merci à vous.
Pour ma part, Lr CC a bien été installé (sous Windows 8)mais j'ai un plantage de l'application lors de la mise à jour du catalogue (donc, au premier lancement de l'application). J'ai un message d'erreur "lightroom a cessé de fonctionner". Je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure. Impossible de trouver ce qui ne va pas...
Oui, j'ai essayé avec un autre catalogue et même en en créant un autre. Toujours le même problème lors du processus de mise à jour ou de création d'un nouveau catalogue:" lightroom a cessé de fonctionner". En lisant les commentaires sur les forums j'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir ce problème pourtant, tout a toujours bien fonctionné jusqu'à présent avec les versions précédentes. Je ne comprends vraiment pas. Quelle prise de tête...
J'ai contacté le support Adobe et il a bien été identifié que mon problème provenant de la carte graphique qui n'était pas à jour.
J'ai été sur le site de AMD, ai installé le petit logiciel qui permet de détecter automatiquement le type de carte et la version du logiciel ainsi que la proposition de mise à jour. Après avoir installé la mise à jour, tout fonctionne ... Ouf ...
A propos, prévois-tu un livre type "travaux pratiques" pour Lr 6/CC avec une mise à jour des TP pour la réalisation de sites Web avec TTG CE4 prochainement ?
Laissé uniquement le catalogue lightroom Catalog.Ircat. En général il se trouve dans le dossier utilisateur/mesimages/ligthroo m.
J'ai néanmoins du insister de nombreuses fois avant que la manipe soit prise en compte... Dommage que ces très nombreuses MAJ ne soient pas au point avant d'être mise à dispo sur en DL, trop de bugs, trop de prise de tête et bcp trop de pertes de temps.
Merci , bonne journée.
Très cordialement
Une solution??
Merci
Déja oui je suis sur CC et j'ai bien activé la synchro.Mais lorsqu'on migre vers CC cela met un peu de désordre dans les catalogues et collections. J'ai d'abord supprimé les collections dynamiques . Ensuite enregistrement du catalogue . Création des nouvelles collections dynamique sur le poste fixe et activation de la synchro pour chaque collection (icone à gauche du nom) . Ensuite création des collections depuis les appareils mobiles . Tout c'est parfaitement synchronisé .
Même l'assistance Adobe n'a pas été foutue de m'aider de la sorte...Magique ! Merci...
Merci beaucoup Patrick, c'est quand même gros que ce soit une personne étrangère à Adobe qui propose une solution aux abonnés et qu'Adobe n'ait même pas la délicatesse de les prévenir alors que l'on paie un abonnement tous les mois
J'ai essayé de me deco et reco plusieurs fois mais ça ne marche pas.
J'ai désinstaller et ré-installer ligthroom et creative cloud plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.
Je suis sur un mac book retina version 10.10.3
Pouvez vous m'aider svp
Je suis confronté au même probleme après avoir installé LR6, licence perpétuelle. Je n'ai pas trouvé de solution !!
Pour dématricer mes raw j'utilise exclusivement Dxo.
LR ne me seravnt en fait que de catalogueur automatique, décharge des cartes mémoires, création fichier classé par ordre chronologique, attribution de mots-clés, etc..
Autant dire que le prix demandé et la complexité actuelle pour mettre à jour LR me font réfléchir et je cherche un catalogueur en français pour remplacer LR dans MON utilisation qui exclut tout traitement sur LR!
Auriez-vous des logiciels à me conseiller pour moins cher que LR.
Merci d'avance!
Pour finir, 74€ tous les 18 mois pour Lightroom, je ne trouve pas ça très cher, même pour utiliser le logiciel comme simple catalogueur. C'est à peine le prix d'un filtre polarisant de gamme moyenne. Je ne dis pas ça pour vous, mais ça m'étonne toujours de voir des photographes claquer des milliers d'euros dans leur matos et rechigner à en miser quelques dizaines dans un logiciel qui va prendre soin de toute leur photothèque. Étrange...
Je suis arrivé à la même conclusion garder LR comme catalogueur.
Et, de plus, dans ce cas je peux me dispenser des mises à jours les fonctions qui m’intéressent étant déjà actives et bien rodées!
Merci
Même problème Lightroom CC commence à se lancer (curseur qui travail) et plus rien ...
Aucune manip ne marche deco/reco etc ...
Note : ca a commencé à foiré après reinstallation complète sur nouveau pc.
Fais chier !!!!! comment je travail ????????? c'est pas sérieux ça !
J'ai reçu ce message "Impossible d'initialiser Photoshop CC en raison d'une erreur du programme" après téléchargement de la version d'essai 2015 (sur Mac OS X Yosemite).
Après désinstallation puis réinstallation inutiles, des recherches sur les forums m'apprennent que certains jettent à la corbeille le dossier "Settings" (ou le neutralisent en le faisant précéder d'un "~[espace]") contenu dans "Bibliothèque / Applications Support / Adobe / Color" pour trouver un fonctionnement normal, bien que non recommandé par Adoble, semble-t'il...Effectivement ça fonctionne !
J'ai installé aujourd'hui la version 2015-1 de Ps qui semble mieux fonctionner : je crois qu'en fait l'installateur Adobe était défaillant.
par contre côté LR, ça coince sérieusement. Le process apparait bien dans le gestionnaire des tâches avant de disparaitre aussi vite. Idem en essayant de l'exécuter en tant qu'admin. Install et reinstall n'y changent rien, deco reco sur le CC non plus
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.