Aoû
18
2012
EISA 2012-2013 : les Sony Alpha 57, RX100 et HV20V récompensés
Comme chaque été, l'EISA a décerné ses Awards aux meilleurs produits technologiques de l'année écoulée (au sens de l'EISA, soit ici de l'automne 2011 à l'été 2012).
Côté Sony, trois appareils ont été récompensés. L'Alpha 57 a réussi à damer le pion au Canon 650D, ce qui est une très bonne nouvelle. Il faut dire que cet appareil en offre beaucoup pour un prix contenu, et qu'il excelle également en vidéo grâce notamment à l'autofocus par détection de phase qu'offre la technologie Translucent. On pourra regretter de ne pas retrouver les Alpha 65 ou 77, mais le palmarès de l'EISA est beaucoup moins "école des fans" que celui de TIPA, avec seulement trois segments pour les reflex. L'Alpha 57 est d'ailleurs en excellente compagnie, les Nikon D800 (meilleur appareil photo toutes catégories confondues) et D4 et le Canon 5DMkIII l'accompagnant dans le palmarès des reflex.
Le nouveau compact expert RX100 (avec lequel je me régale) est également récompensé, de même que le compact HX20V (ce qui est une habitude pour cette gamme qui truste tous les prix depuis plusieurs années).
Parmi les autres produits photos, saluons les prix obtenus par Lightroom, par le Canon G1-X, par le Fuji X-Pro1 et par l'imprimante Canon Pro-1. Seul le prix de meilleur compact expert à objectifs interchangeables remporté par le Samsung NX-20 étonne un peu tant il existe mieux dans la même gamme (notamment le NEX-5N). Je vous laisse consulter le palmarès complet pour prendre connaissance des autres prix.
Commentaires
Avez vous prévu de nous régaler avec un bon petit banc d'essai du RX100 comme vous savez si bien les faire ?
"Seul le prix de meilleur compact expert à objectifs interchangeables remporté par le Samsung NX-20 étonne un peu..."
Pas sur que ce soit étonnant puisque toutes les marques majeures sont récompensées puisque prescritrice du jury via la pub(rédactionnelle ou pas) des journaux dont sont issus les jurés.
Une sorte de gala des organisateurs de gala.
Et finalement tous cela se termine autour d'un bol de sangria ou une coupe de champagne, cela dépend du standing du club, entre gens de bonne compagnie et tout le monde à droit à traverser une troupe bon enfant sous les vivats.
Bah... je ne suis pas sûr que les journalistes qui composent le jury s'aiment au point de se retrouver joyeusement autour d'un coup à boire. Il y a une concurrence assez sévère en ces temps de crise pour les magazines papier... :confused:
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.