Aoû
28
2012
DxO Optics Pro v7.5.3 prend en charge les Sony Alpha 37 et NEX-F3
La nouvelle de la prise en charge de l'Alpha 37 et du NEX-F3 par DxO Optics Pro est un peu passée inaperçue au coeur de l'été. Je l'ai moi-même négligée, ayant alors la tête dans mes cartons de déménagement. A tort, car au-delà de l'information qui intéressera les utilisateurs de ces deux nouveaux boîtiers Sony se cache une bonne nouvelle qui concernera à terme tous les boîtiers Alpha et NEX : la disponibilité accrue de modules de correction des défauts optiques pour des objectifs d'opticiens indépendants. Ainsi, l'Alpha 37 bénéficie d'entrée de 40 modules parmi lesquels deux Sigma, cinq Tamron et un Tokina. Dans les prochains mois, encore plus d'optiques et de boîtiers devraient être concernés. Au vu de la hausse qualitative du parc optique des opticiens indépendants ces dernières années, on ne peut que se réjouir de leur prise en charge pour les boîtiers Sony. On reste encore loin de ce qui est déjà disponible pour certains boîtiers Canon et Nikon, mais la pompe est amorcée. La liste complète des modules pour l'Alpha 37 et le NEX-F3 est disponible sur le site de DxO.
Annoncée également (quelques jours avant la sortie de cette version 7.5.3), la disponibilité du module optique du Zeiss 24 mm f/2 pour la totalité des 22 boîtiers reflex Alpha. On attend désormais la prise en charge du compact expert Sony RX100 qui pourrait arriver dès le mois prochain, DxO Labs ayant fortement réduit le délai de caractérisation des nouveaux appareils.
Commentaires
Je viens de tester ce logiciel. C'est vraiment un bel outil. Quelle différence sur les photos!
Dxo a de sérieux arguments face à la concurrence. J'aime la correction du piqué sur les bords de l'image et l'anamorphose de volume, corrections se basant sur le couple boitier/objectif.
Il lui manque quelques fonctions de retouche locale....
Toutefois, son interface est , à mon sens , moins ergonomique que celle de lightroom par exemple. Un effort à faire de ce côté là.
Pour le reste, c'est un choix de roi, même si j'utilise principalement lightroom.
Cyril
Sa prise en charge c'est faite avant Adobe pour une fois.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.