Jui
20
2012
DxO Optics Pro v7.5.1 prend en charge les Sony Alpha 57 et Alpha 35
Bonne nouvelle pour les utilisateurs des Sony Alpha 57 et Alpha 35, DxO Optics Pro prend désormais en charge les fichiers Raw de ces deux boîtiers et offre immédiatement 50 modules optiques.
Les autres boîtiers nouvellement pris en charge sont les Nikon D800E et D3200 ainsi que le Panasonic Lumix DMC GX1. Ce sont plus de 7000 modules optiques que DxO propose désormais, et on peut espérer dans un proche avenir un support plus substantiel des objectifs d'opticiens indépendants (Sigma, Tamron, etc.) pour les boîtiers Sony.
Pour le cas où l'information vous aurait échappée, je rappelle que la version 7.5 d'Optics Pro, sortie le mois dernier, offre une prise en charge native du 64 bits qui accroît de façon très sensible les vitesses d'affichage et de traitement. Des fichiers très volumineux peuvent également être pris en charge par le logiciel. C'est une mise à jour importante pour les utilisateurs dont la configuration matérielle (64 bits) manque un peu de puissance.
À noter enfin que le logiciel est en promotion jusqu'au 30 juin 2012 :
• DxO Optics Pro 7 Édition Standard : 99 € (au lieu de 149 €)
• DxO Optics Pro 7 Édition Elite : 199 € (au lieu de 299 €)
Il en va de même pour DxO FilmPack 3 :
• Edition Essential : 49 € (au lieu de 79 €)
• Edition Expert : 99 € (au lieu de 129 €)
Ci-dessous, vous trouverez la liste des nouveaux modules optiques pour les Alpha 57 et 35. La liste complète pour toutes les marques est disponible sur le site de DxO.
Boitier | Objectif | Edition |
Sony SLT-A35 | Sony or Konica Minolta AF 50mm f/1.4 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony or Konica Minolta AF 18-70mm f/3.5-5.6 D | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 50mm f/1.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 18-250mm f/3.5-6.3 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony or Konica Minolta 50mm f/2.8 Macro | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony 70-300mm F4.5-5.6 G SSM | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony 85mm F2.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 16-50mm f/2.8 SSM | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Konica Minolta AF 17-35mm f/2.8-4 (D) | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 55-200mm f/4-5.6 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony Zoom DT 18-200mm f/3.5-6.3 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony or Konica Minolta AF 75-300mm f/4.5-5.6 D | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 18-55mm f/3.5-5.6 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 30mm f/2.8 Macro SAM | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony Macro 100mm F2.8 or Konica Minolta AF 100mm F2.8 Macro (D) | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 35mm F1.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Konica Minolta AF 28-100mm f/3.5-5.6 (D) | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony 28mm f/2.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony Super Wide Zoom 11-18mm f/4.5-5.6 DT | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony DT 16-105mm f/3.5-5.6 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony or Konica Minolta AF 20mm F2.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony 28-75mm f/2.8 SAM | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony 70-200mm F2.8 G | Elite/Standard |
Sony SLT-A35 | Sony 35mm F1.4 G | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony Zoom DT 18-200mm f/3.5-6.3 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 16-50mm f/2.8 SSM | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony or Konica Minolta AF 75-300mm f/4.5-5.6 D | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony Macro 100mm F2.8 or Konica Minolta AF 100mm F2.8 Macro (D) | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Konica Minolta AF 17-35mm f/2.8-4 (D) | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 50mm f/1.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony or Konica Minolta 50mm f/2.8 Macro | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 35mm F1.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony Super Wide Zoom 11-18mm f/4.5-5.6 DT | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 16-105mm f/3.5-5.6 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony 70-200mm F2.8 G | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Konica Minolta AF 28-100mm f/3.5-5.6 (D) | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 55-200mm f/4-5.6 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 18-55mm f/3.5-5.6 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 30mm f/2.8 Macro SAM | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony or Konica Minolta AF 50mm f/1.4 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony 35mm F1.4 G | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony or Konica Minolta AF 18-70mm f/3.5-5.6 D | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony DT 18-250mm f/3.5-6.3 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony 70-300mm F4.5-5.6 G SSM | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony 28mm f/2.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony 85mm F2.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony or Konica Minolta AF 20mm F2.8 | Elite/Standard |
Sony SLT-A57 | Sony 28-75mm f/2.8 SAM | Elite/Standard |
Commentaires
J'ai essayé l'outil sur le nouveau et très bon Sigma 19/2,8 et n'ai pas constaté de dégradation flagrante, alors que pourtant l'image doit subir des étirements par endroits ou des compressions à d'autres.
Avez-vous une explication ?
J'aime utiliser ce logiciel qui est vraiment formidable, notamment dans le traitement du bruit et la facilité déconcertante avec laquelle on peut corriger les déformations géométriques. Je regrette seulement l’absence d'un module d'épreuvage à l'écran (soft proofing), sachant que les autres fonctionnalités qui lui manquent (catalogage etc) ne me font pas défaut. J'ai une question technique à vous poser.
J'ai téléchargé deux modules optiques à « l'invitation » du logiciel :
1) Sony SLT-A77 & Sony or Konica Minolta AF 20mm F2.8 ;
2) Sony SLT-A77 & Sony or Konica Minolta AF 50mm F2.8 Macro ;
Or mes objectifs sont des Minolta (version Old, avant les versions KM).
Ma question concerne leur reconnaissance par DxO. Le premier est reconnu (c'est étonnant), mais pas le second. Autrement dit, j'accède à des réglages pour le premier, comme « netteté de l'optique » par exemple, qui sont indisponibles pour le deuxième.
Pourquoi le second n'est-il pas reconnu ? (ou pourquoi le premier l'est-il ?).
Merci.
S'agissant des optiques, tout dépend du codage. Il est possible que Minolta ait maintenu le même code pour les deux 20 mm, dont la formule optique était identique. En revanche, si mes souvenirs sont bons, le 50 macro D était différent du Old et du RS. Il est donc probable que le codage ait été changé. C'est pour moi l'explication la plus plausible, sans garantie.
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