Mar 25 2013

Renaissance des plug-ins Nik sous la bannière de Google

nik_logo.pngLa disponibilité ce jour de la nouvelle collection de plug-ins Nik est à la fois une joie et un soulagement. On pouvait légitimement se demander si Google n'avait pas racheté Nik Software uniquement pour disposer de Snapseed, d'autant que les versions desktop pour Mac et PC de l'application ont été récemment supprimées. Google n'aura heureusement pas laissé s'installer trop longtemps l'inquiétude.
Si la nouvelle collection Nik est une simple évolution du point de vue du contenu des plug-ins, c'est une vraie révolution au niveau du prix. Alors que le bundle pour Lightroom ou Aperture était vendu à 299$ et celui pour Photoshop à 499$, le bundle complet pour tous les logiciels coûte désormais 149$, soit une baisse vertigineuse de 70% ! En revanche, les plug-ins ne peuvent plus être achetés individuellement, mais le bundle étant désormais moins cher que le seul Silver Efex Pro auparavant, ce n'est pas vraiment un problème. Grand amateur de ces plug-ins, je me réjouis qu'ils soient désormais accessibles à beaucoup plus de photographes. Reste à savoir quel sera le prix en euros, mais il est probable que la conversion aboutisse à un prix TTC de 150€. À moins que, comme semble l'indiquer le site de Nik, le prix soit déjà TTC pour l'Europe. Si tel est effectivement le cas, la collection complète coûterait moins de 120€ !
Je reparlerai plus en détail de la collection Nik dans les prochaines semaines. En attendant, si vous ne la connaissez pas encore, je vous encourage à la tester gratuitement pendant 15 jours.

Commentaires   

# Très interessanttaranis 25-03-2013 17:52
Je viens de télécharger la version elle est multi-langue.
Donc en la commandant directement cela revient à environ 120€
C'est vraiment une sacré affaire.
J'avais obtenu un prix étudiant lors de l'achat de la collection complete (mais sans HDR - et avec des versions plus anciennes) ; ca va me permettre une mise à niveau
Vu le prix de lightroom, il était nécessaire que les prix des plugins soient plus en phase ; c'est chose faite.
# RE: Très interessantPatrick Moll 26-03-2013 19:47
La collection Nik est d'abord destinée à Photoshop, même si elle s'est déclinée pour Lightroom et Aperture. Face aux 1000€ de Photoshop, les 500€ de Nik étaient acceptables. Mais c'est clair que le nouveau prix est terrible ! :P
# HeureuxVoyageur44 25-03-2013 18:20
je suis possesseur de tous les plut-ins de nik software, je me sentais inquiet et,bien on a été entendu pour les m.A.J.
Ils ne nous ont pas laissé tomber, je me vais de ce pas vérifier les mai
merci
# RE: HeureuxPatrick Moll 26-03-2013 19:48
Eh oui, on était tous un peu inquiet quant au devenir des plug-ins Nik, dont la technologie U-Points est sans concurrence. Ouf... :-)
# Trop bien.Benoit 25-03-2013 19:25
J'avais acheté la version sans les plug-ins Photoshop. Je viens de recevoir un mail pour télécharger la version complete (avec les plug-ins Photoshop) gratuitement.

Le plus fort dans l'histoire c'est que mon achat a eu lieu quelques jours après le rachat par Google. Comme j'étais inquiet de l'avenir de ce produit j'ai demandé le remboursement. Chose qui a été faite sans trop insister.

Et aujourd'hui me voilà l'heureux possesseur de la version complete gratuitement.

Merci Google & Nik Software.
# Impatienteiffair 25-03-2013 21:08
J'ai Silver Efex, jattends donc avec impatience le mail de Google pour avoir la suite...
# RE: Trop bien.Patrick Moll 26-03-2013 19:49
Ca c'est assez énorme comme histoire ! :-) La collection Nik gratuite possède un excellent rapport qualité/prix. Ma calculette indique même Error... ;-)
# RE: Renaissance des plug-ins Nik sous la bannière de GooglePatrick Moll 25-03-2013 22:14
Je signale aux éventuels acheteurs de la collection que l'ami Paul de photogeek.fr a dégotté un bon de réduction qui semble parfaitement fonctionner et ramène le prix à 126,65$, soit à peine 100€ ! Il suffit d'entrer DZISER dans le champ Code du bon de réduction.
Il en existe d'autres qui fonctionnent, jetez un oeil ici. Attention, certains codes semblent assortis de restrictions : Special promo (Excludes 3rd party products & specials). Choisissez de préférence un code de réduction qui affiche, une fois entré : 15% discount applied to your purchase today.
# Mais HeuuuEmileImage 25-03-2013 22:56
Si c'est pas de la promotion, je ne sais pas ce que c'est.

Un grand merci pour l'information sur le logiciel et sur les promotions ! :-)

Signé : mon portemonnaie
# RE: Mais HeuuuPatrick Moll 26-03-2013 19:50
Rhaaa oui, la collection complète pour 100€, c'est plus qu'inespéré. Je suis sûr qu'ils vont faire un carton avec un prix pareil... :-)
# RE: Renaissance des plug-ins Nik sous la bannière de GoogleGiorgio Paparelle 26-03-2013 09:56
C'est tout simplement génial, j'adore les produits de Nik...
# RE: Renaissance des plug-ins Nik sous la bannière de Googleilwacken 26-03-2013 10:51
Excellent outils et fonctionne parfaitement sous Aperture
# RE: Renaissance des plug-ins Nik sous la bannière de Googleilwacken 26-03-2013 10:52
Merci pour le partage!
# Merci de l'info !Olivier E 26-03-2013 11:27
Génial ! J'avais 'récupéré' Color Efex pour le tester, mais la je vais pouvoir m'acheter toute la collection !
J'avais très envie de tester Silver Efex, mais le prix était quelque peu... dissuasif !
# alors...Modolo 26-03-2013 19:14
Bonjour
Cette suite que je ne connaissais pas, c'est totalement autonome ou forcement en compléments de photoshop et/ou Lightroom ?

Par rapport aux pris de LR qui a vraiment baissé est ce que c'est une vraie valeur ajoutée cette suite ?
Merci pr avance pour votre support
Cdt
# RE: alors...Patrick Moll 26-03-2013 19:56
Non, il n'y a pas (encore) de version autonome. Il faut avoir Photoshop, Lightroom ou Aperture. En réalité, moyennant une petite manipulation simple, les plug-ins fonctionnent très bien avec Photoshop Elements.
Quant à la valeur ajoutée, elle est énorme. Lightroom est un logiciel de développement, pas un outil créatif. Pour le noir et blanc, Siver Efex Pro est de très loin ce qui se fait de mieux. HDR Efex Pro n'est pas loin de l'être également, même si la concurrence est plus relevée. La technologie U-Points pour le traitement local est unique : même Photoshop CS6 n'est pas capable d'obtenir un tel résultat avec un mode de fonctionnement aussi simple. Franchement, l'essayer, c'est l'adopter, surtout à ce prix. Téléchargez la version d'essai et jouez avec (en lisant le manuel pour les U-Points), il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment mesurer l'apport de la collection Nik.
# RE: alors...Modolo 26-03-2013 20:48
Merci du coup cela m'intéresse beaucoup car je suis déçu par DXO pack...
Je me permets " d'abuser " connaissez vous un site en français qui explique " v=bien " les U Points ?
Encore merci
# RE: alors...Pascal 27-03-2013 12:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Patrick Moll :
Non, il n'y a pas (encore) de version autonome. Il faut avoir Photoshop, Lightroom ou Aperture.


Bonjour Patrick,
en fait ce n'est pas compliqué de les utiliser en autonome. Les plugins pour LR sont des exécutables, il suffit donc de prendre son image avec "Ouvrir avec" et de choisir le plugin souhaité. Je n'ai pas fait sur Mac, mais avec Windows rien de plus simple. ;-)
# RE: alors...Patrick Moll 27-03-2013 19:13
Oui, mais la question du standalone est moins celle de son utilisation que de son installation lorsqu'on ne dispose de Photoshop, Lightroom ou Aperture. Je ne suis pas sûr que cela soit possible... :question:
# RE: alors...Pascal 28-03-2013 10:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Patrick Moll :
Oui, mais la question du standalone est moins celle de son utilisation que de son installation lorsqu'on ne dispose de Photoshop, Lightroom ou Aperture. Je ne suis pas sûr que cela soit possible... :question:


Une simple version d'essai de LR suffit à permettre l'installation et après, on peut la retirer, les plugins fonctionnent toujours sans problèmes. ;-)
# RE: alors...Patrick Moll 28-03-2013 15:19
Ah oui, je n'avais pas pensé à cette manipulation. Bien joué... ;-)
# demandetravetto 13-01-2014 21:01
Bonsoir
dans ton explication tu parle d'une manipulation simple ,pour faire fonctionner les plut uns dans élément ,je n'arrive pas a le faire peut tu m'aider stp
cordialement
# RE: demandePatrick Moll 15-01-2014 01:29
Sur Windows, il faut copier les fichiers au format 8bf qui sont dans les sous-dossiers de C:\Program Files\Google\Nik Collection, puis les copier dans le dossier C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Elements 12\Plug-ins. Je ne les ai pas installés sur mon Mac, mais le principe doit être le même.
# RE: Renaissance des plug-ins Nik sous la bannière de Googlevhl 27-03-2013 01:36
Ce n'est pas une explication complète mais une petite vidéo en français qui te donnera déjà une idée de ce qu'on peut faire avec les u-points :
http://ericheymans.com/silver-efex-pro-2-loco-u-points/
# ah oui...Modolo 27-03-2013 09:28
quand même ! Merci Patrick, effectivement c'est énorme cette façon de travailler para rapport à Photoshop et aux masques / calques.
Moi je ne possède que " PSE10 " mais j'ai vu avec la version d’essai : que la suite apparaît dans le menu " fitres " mais aussi a priori tout seul à l'ouverture de photoshop éléments...
Alors quand on ne fait que de la " photo " moi qui ne voyait pas l’avantage de CS4 etc du coup avec cette suite Nik ça donne envie immédiatement....
Merci
# Installation AutonomeEmileImage 28-03-2013 10:19
Juste pour vous dire que l'on peut installer l'application sans LR ou PS (testé sur un système sans ces applications).

Il est ensuite possible soit de l'utiliser en tant qu'éditeur externe d'une autre application, soit directement depuis le chemin vers les exécutables (Program files\Google\Nik Software\).
Comme l'application n'a pas été prévue pour avoir un gestionnaire de fichier, il faut passer l'image en paramètre à l'ouverture du logiciel, ou alors faire un clic droit sur l'image et sélectionner "ouvrir avec".

Par contre les RAWs ne sont pas supportés, j'ai pu tester les JPEG et les GIFF avec succès.

Donc si vous êtes intéressés par cette application mais que vous ne souhaitez pas utiliser les produits Adobe, c'est possible.
# RE: Installation AutonomePascal 28-03-2013 11:33
C'est donc que Google a modifié le programme d'installation car ce n'était pas possible auparavant.
Mais dans les deux cas, c'est possible !
Merci pour l'info
# je reviens :)Modolo 28-03-2013 11:37
Je me permets de revenir sur cette suite que je trouve énorme, et d'une ergonomie accessible instantanément même pour moi surtout par rapport à CS....
je viuens de manipuler un peu la partrie noir et blanc mais le travail par zone avec les U points est fantastique...
je suis étonné malgé mes lectures et abo WEB que l'on ne parle pas plus que ça de cette technologies U-Points....
le reste de la suite je vais regarder, inutile de vous dire que je l'ai acheté....
# RE: je reviens :)Patrick Moll 28-03-2013 15:25
J'ai fait un dossier assez copieux sur les U-Points il y a quelques mois dans Compétence Photo. Mais dans des magazines destinés à tous les publics, on ne peut pas revenir trop souvent sur des outils aussi onéreux que les plug-ins Nik. Grâce au nouveau tarif, les choses vont assurément changer ! :P
# RE: je reviens :)Modolo 28-03-2013 15:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Modolo :
Je me permets de revenir sur cette suite que je trouve énorme, et d'une ergonomie accessible instantanément même pour moi surtout par rapport à CS....
je viuens de manipuler un peu la partrie noir et blanc mais le travail par zone avec les U points est fantastique...
je suis étonné malgé mes lectures et abo WEB que l'on ne parle pas plus que ça de cette technologies U-Points....
le reste de la suite je vais regarder, inutile de vous dire que je l'ai acheté....

Citation en provenance du commentaire précédent de Patrick Moll :
J'ai fait un dossier assez copieux sur les U-Points il y a quelques mois dans Compétence Photo. Mais dans des magazines destinés à tous les publics, on ne peut pas revenir trop souvent sur des outils aussi onéreux que les plug-ins Nik. Grâce au nouveau tarif, les choses vont assurément changer ! :P

alors je vais regarder je dois avoir les 8 derniers numéros, merci
# RE: je reviens :)fraibean 25-02-2014 18:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Patrick Moll :
J'ai fait un dossier assez copieux sur les U-Points il y a quelques mois dans Compétence Photo. Mais dans des magazines destinés à tous les publics, on ne peut pas revenir trop souvent sur des outils aussi onéreux que les plug-ins Nik. Grâce au nouveau tarif, les choses vont assurément changer ! :P


Patrick j'ai tous les numéro de compétence dans quel num tu en parles ?

merci
# RE: je reviens :)Patrick Moll 25-02-2014 19:30
Numéro 16. Mais le dossier commence à franchement dater...
# Espace couleurClaude_M 28-03-2013 14:54
Merci pour le partage Patrick
J'ai acheté et installé les plug-in dans mon LR4.
P'tite question :
Par défaut les plug-in sont installés dans l'espace srgb , ne faut-il pas les passer en Prophoto comme l'espace de travail de lR4?

Merci
Claude
# RE: Espace couleurPatrick Moll 28-03-2013 15:29
Les plug-ins Nik ne sont pas installés dans l'espace sRGB. Ce trop petit espace est seulement la valeuur par défaut de la boîte de dialogue d'exportation de Lightroom, et il faut en effet en choisir un autre. Je ne pense que que le ProPhoto soit nécessaire, l'espace Adobe RGB est en général largement suffisant.
# Voila c'est fait!Ottavi Patrick 29-03-2013 16:51
depuis le temps que j'en entends parler c'est fait !
j'ai utilisé le coupon de réduction MU-43
qui donne droit à 15% de remise sans restrictions : Special promo (Excludes 3rd party products & specials) ce qui donne au total 126.65$ TTC.
Merci Patrick pour cette super info (même si tu m'as supprimé de ta base ;-) )
# plugin avec PSE10Modolo 31-03-2013 12:56
bonjour,
je ne comprends pas lorsque j'ouvre ma photo RAW avec PSElement10, etc...dans filtre j'ouvre Silver Efex 2 je traite ma photo avec U point...je clique sur OK (en bas à droite) et je me retrouve dans PSE10 avec 1 photo couleur !! et lorsque je clique sur n'importr quel menu ça " ding " et au bout d'un moment tout se ferme :question:
Mauvaise manip de ma part ?
Merci
# RE: plugin avec PSE10Ottavi Patrick 01-04-2013 12:07
bonjour, je viens de faire l'essai avec ma version de PSE10 aucun problème. l'image principale est sur un calque d’arrière plan et un nouveau calque avec la photo traitée avec Efex a été ajouté...
# RE: plugin avec PSE10Modolo 01-04-2013 13:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Ottavi Patrick :
bonjour, je viens de faire l'essai avec ma version de PSE10 aucun problème. l'image principale est sur un calque d’arrière plan et un nouveau calque avec la photo traitée avec Efex a été ajouté...

Merci au moment où vous avez terminé votre travail avec EFEX : quel action faites vous depuis PSE10 pour " fermer " proprement votre travail....
Merci par avance :D
# RE: plugin avec PSE10Ottavi Patrick 01-04-2013 13:43
La fin du travail se fait dans efex avec le bouton "Ok" en bas à droite des boutons "pinceau" et "annuler". efex traite l'image qui est réimportée dans PS10E dans un nouveau calque. Sa fait ding quand vous cliquez sur l'interface de PS10E parce que vous n'avez pas fermer efex par le bouton OK justement...
# RE: plugin avec PSE10Modolo 01-04-2013 15:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Ottavi Patrick :
La fin du travail se fait dans efex avec le bouton "Ok" en bas à droite des boutons "pinceau" et "annuler". efex traite l'image qui est réimportée dans PS10E dans un nouveau calque. Sa fait ding quand vous cliquez sur l'interface de PS10E parce que vous n'avez pas fermer efex par le bouton OK justement...

J'ai honte :oops: ça me parait tellement évident, comment j'ai pu passer à côté de ce bouton puisqu'on est pas dans le même logiciel....
en tout cas merci pour votre...patience :)
# RE: plugin avec PSE10Patrick Moll 04-04-2013 22:33
Merci Patrick de pallier ainsi mon manque de disponibilité. Les réponses sont parfaites... :-)
# nik vs photoshopCSModolo 05-04-2013 18:49
bonjour
des collègues " afficionados " de PSC 4-5-6enfin bref disent que ce logiciel est plus précis pour choisir les zones de travail ques les U-Points, qu'en pensez-vous ?
Merci
# Merci...Eric_A 05-04-2013 21:40
Merci Patrick pour cette info fort intéressante... j'ai déjà craqué.
En espérant que cette importante baisse de prix ne cache pas un manque d'évolution dans l'avenir ou pire, un abandon pur et simple de la suite dans quelques mois !
# Déjà des soucis...Eric_A 09-04-2013 22:08
Bonsoir,
J'ai donc acquis la collection et installer celle-ci.
J'ai déjà utilisé les plugs in en version d'essai et je n'avis aucun soucis.
Mais là, celui de Color Efex et celui de HDR Efex ne veulent pas se lancer. Que ce soit sour LR4 ou CS6. Sous CS6, ça bloque toute l'appli et il n'y a aucune activité CPU !
Qq'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Sur les pages d'assistance de Nik, il parle d'un éventuel pbl avec la carte graphique. J'ai appliqué leur solution mais ça ne change rien :(
Pas de pbl avec Silver Efex, Viveza, Sharpener et Dfine.
# RE: Déjà des soucis...Ottavi Patrick 10-04-2013 07:59
bonjour si ça fonctionnait en version d'essais ,ce n'est pas la carte graphique.
avez vous désinstallé la version d'essai avant ?
je vous conseille de :
de couper internet puis l'antivirus.
de fermer tous les logiciels éventuellement ouverts.
désinstaller la suite nik software.
vider le répertoire d'installation.
Et de lancer l'installation en mode administrateur. (clic droit exécuter en tant qu'administrateur).
# RE: Déjà des soucis...Eric_A 10-04-2013 08:06
Bonjour,
J'ai bien désinstallé les versions d'essai avant. J'ai désinstaller puis réinstaller la collection.
J'ai pas tenté l'install en mode admin. Je test ce soir.
# RE: Déjà des soucis...Ottavi Patrick 10-04-2013 20:46
essayez aussi l'utilisation des plugin avec antivirus désactivé...
# RE: Déjà des soucis...Eric_A 11-04-2013 08:21
Bonjour,
L'install en mode admin a résolu le problème.
Merci.
# RE: Déjà des soucis...Patrick Moll 11-04-2013 22:59
Merci Patrick de m'avoir une nouvelle fois remplacé de façon très pertinente. Je suis désolé de ce nouvelle chute de disponibilité, l'écriture d'un dossier pour Compétence Photo m'a pris plus de temps que prévu... :confused:
# Plugin?FREY Jean-Luc 08-04-2013 19:28
Je vais passer pour un con mais tant pis je me lance:

Bonjour Patrick,

dans un récent billet que j'ai déposé sur ce site (idée fausse n° 14) j'ai précisé que j'étais nul en à peu près tout ce qui concerne la photo numérique, mais en bon alsacien né sous le signe du taureau, je suis têtu et j'aimerais apprendre.

Si j'ai bien compris, un plugin est un module externe que l'on rattache à Photoshop (un peu comme les Soyouz qui s'arriment à la station spaciale), et qui exécute certaines tâches mieux et/ou plus facilement que Photoshop. Cela m'interresse et voici donc mes questions:

- comment et où acheter ces plugin Nik?

- comment les installer correctement?

- peut-on les installer sur 2 ordis différents?

- pour l'apprentissage de Photoshop (je progresse à la vitesse d'une limace qui traverse une flaque de goudron) il y a des livres à foison, des tutos de tout genre, des revues comme Compétence Photo (un peu ardu parfois) et finalement je trouve toujours un pote qui m'explique quelques bidouilles.

- qu'en est-il des plugin Nix? Y a t-il des supports pédagogiques qui pourraient m'aider à apprivoiser ces logiciels et éviter que je me retrouve comme une poule devant un réveil?

- question secondaire (je ne sais plus comment on écrit subsidiaire, j'aurais préféré): à quoi sert le rectangle grisé à droite sur la première page du site demandant un identifiant et un mot de passe et qui finalement n'accepte pas que je me connecte. Faut-il passer un examen d'entrée, genre création d'un compte quelque part?

-Si tant est que j'ai quelques qualités, n'y figure pas la curiosité informatique, vous l'aurez compris.

Merci et bien sincèrement,

Jean-Luc Frey
# RE: Plugin?Ottavi Patrick 09-04-2013 21:17
bonsoir,
quelques réponses en attendant que Patrick nous fasse profiter de ses lumières sur ces plugin ..
- comment et où acheter ces plugin Nik?
un simple recherche google donne la réponse:
http://www.niksoftware.com/nikcollection/fr/index.php?view=intro%2Fmain.shtml

- comment les installer correctement?
il suffit d’exécuter le setup et d'accepter les réponses par défaut.
le fichier d'installation est disponible en téléchargement après le règlement, de plus un mail contenant le lien de téléchargement est envoyé.
- peut-on les installer sur 2 ordis différents?
oui sans problème, j'ai effectué l'installation sur mon portable et sur mon PC , j'ai regardé la licence je n'ai pas lu de contre indication sur ce sujet , corrigez moi si je me trompe.
- qu'en est-il des plugin Nix?
on trouve toutes sortes d'articles sur la technologie u point sur google et des vidéos expliquant le principe .
un exemple a été cité plus haut dans ce fil.
Patrick a écrit un article sur le sujet dans compétence photo dont je n'ai pas le numéro.
Patrick si tu passes par la je serais ravi d'avoir ce fameux numéro ...
sinon il y a les vidéos sur le site nik.
http://www.niksoftware.com/learnmore/usa/index.php/webinars/archives/
en livre j'ai acheté Nik Software HDR Efex Pro: After the Shoot (sur amazon)qui a l'air pas mal (pas encore eu le temps de commencer) mais qui ne traite que le module HDR.
En espérant que ces réponses aiguise votre curiosité pour aller plus loin :wink:
# licence...Modolo 09-04-2013 21:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Ottavi Patrick :
bonsoir,
quelques réponses en attendant que Patrick nous fasse profiter de ses lumières sur ces plugin ..
- comment et où acheter ces plugin Nik?
un simple recherche google donne la réponse:
http://www.niksoftware.com/nikcollection/fr/index.php?view=intro%2Fmain.shtml

- comment les installer correctement?
il suffit d’exécuter le setup et d'accepter les réponses par défaut.
le fichier d'installation est disponible en téléchargement après le règlement, de plus un mail contenant le lien de téléchargement est envoyé.
- peut-on les installer sur 2 ordis différents?
oui sans problème, j'ai effectué l'installation sur mon portable et sur mon PC , j'ai regardé la licence je n'ai pas lu de contre indication sur ce sujet , corrigez moi si je me trompe.
- qu'en est-il des plugin Nix?
on trouve toutes sortes d'articles sur la technologie u point sur google et des vidéos expliquant le principe .
un exemple a été cité plus haut dans ce fil.
Patrick a écrit un article sur le sujet dans compétence photo dont je n'ai pas le numéro.
Patrick si tu passes par la je serais ravi d'avoir ce fameux numéro ...
sinon il y a les vidéos sur le site nik.
http://www.niksoftware.com/learnmore/usa/index.php/webinars/archives/
en livre j'ai acheté Nik Software HDR Efex Pro: After the Shoot (sur amazon)qui a l'air pas mal (pas encore eu le temps de commencer) mais qui ne traite que le module HDR.
En espérant que ces réponses aiguise votre curiosité pour aller plus loin :wink:

je rebondis sur cette réponse : quand on achète la suite Nik, on ne reçoit pas par mail autre le n° de série comme sur PSE par exemple, c'est normal ? ou c'est caché quelque part ?
Merci
# RE: licence...Ottavi Patrick 10-04-2013 07:39
bonjour,
il n'y a pas de numéro de licence et donc rien à saisir lors de l'installation...
donc pas de protection sur ces plugin.
# RE plugin?FREY Jean-Luc 10-04-2013 22:03
Merci Patrick O. pour ces premiers mais précieux éléments de réponse.Étant novice j'ai bien sûr encore beaucoup d'autres questions mais les liens que vous m'avez indiqués m'encouragent à y voir de plus près et pour le moment je cherche surtout des supports pédagogiques. Dommage que je parles anglais comme une vache espagnole car il semble ne pas exister grand chose en Français. Si quelqu'un a un tuyau?
En tout cas j'apprécie ce site et cette manière de correspondre avec des passionnés. Merci
# RE: RE plugin?Patrick Moll 11-04-2013 23:03
Merci Patrick pour ces réponses une fois encore très pertinentes.
Jean-Luc, ce que vous espérez existe, mais coûte 40€ : la formation enregistrée par Gilles Théophile pour Video2brain.
# RE: RE plugin?FREY Jean-Luc 16-04-2013 11:22
Merci Patrick pour ce lien.

Comme je n'ai découvert Alpha-numérique que récement, je ne suis pas encore remonté jusqu'à juillet 2011.
Je viens d'écrire à Gilles T. pour qu'il m'éclaire sur les problèmes éventuels d'installation des ces plugins. Les acheter c'est une chose, les faire fonctionner en est une autre. Dans la foulée je vais acquérir son DVD de formation. A ce sujet j'ai vu sur le net qu'il existait un autre support sur DVD signé Philippe Jacquot. Votre avis?


Mreci et bien sincèrement,

Jean-Luc Frey
# RE: RE plugin?Patrick Moll 16-04-2013 23:44
Je n'ai pas visionné celui de Philippe Jacquot, donc je ne peux que donner mon avis sur celui de Gilles. Il existe également un livre sur les plug-ins, mais il est en anglais...
# fraibeanfraibean 25-02-2014 18:35
bonjour,

et pour mettre ces plugins dans elements 10 et 12 on peut ???

merci
# RE: fraibeanPatrick Moll 25-02-2014 19:27
Oui, on peut. Il suffit de mettre les fichiers au format .8bf dans le dossier plug-ins d'Elements 12. Pour Elements 10, je ne peux m'avancer, l'ayant désinstallé.

Les commentaires ont été désactivés

News

07 avril 2017
cambriolage-numeros-de-serie-des-materiels-volesJ'ai été victime d'un cambriolage dans la nuit du 3 au 4 avril 2017. Les voleurs ont pris – entre autres – une partie de mon matériel photo. Voici la [...]
07 mai 2015
quand-lightroom-reduit-alpha-numerique-au-silenceLa sortie officielle de Lightroom 6 il y a deux semaines a signé un nouvel effondrement de mes disponibilités. Peut-être en aviez-vous deviné la raison. [...]
21 avril 2015
si-lightroom-cc-ne-demarre-pas-apres-installationDe nombreux utilisateurs semblent rencontrer un problème avec Lightroom CC qui refuse de démarrer après installation, sur Mac OS comme sur Windows. C'est [...]
21 avril 2015
lightroom-6-et-cc-un-pas-de-plus-vers-l-autonomieAdobe vient d'annoncer la sortie de Lightroom 6 en version finale. Que tous ceux qui craignaient une intégration exclusive dans le Creative Cloud se [...]
12 mars 2015
promotion-de-printemps-sur-tous-les-logiciels-de-dxo-labsAu cours de la longue période d'hibernation d'Alpha-numérique, DxO Labs a lancé de nouvelles versions de ses logiciels Optics Pro, FilmPack et ViewPoint [...]
04 mars 2015
les-nouvelles-optiques-sony-alpha-en-monture-fe-officiellement-annonceesAprès la pré-annonce faite à la Photokina à l'automne dernier et le voile délicatement levé en février sur les nouvelles optiques FE destinées à la série [...]
19 février 2015
les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charlesCamara Photo Saint Charles ne pouvant plus référencer le matériel Sony sur son site web, j'ai décidé de créer un article permanent que je modifierai en [...]