Juil
05
2011
Il est des promotions qui méritent mieux qu'une petite place dans un module latéral. Celle que propose Adobe en ce moment est tellement énorme qu'elle a largement sa place en page centrale. Je l'y inscris avec d'autant plus de plaisir que je viens de passer commande (le plaisir de mon banquier devrait être moins perceptible, mais bon...).
Énorme promotion chez Adobe : la CS5.5 Production Premium et Premiere Pro CS5.5 à moitié prix !

Jusqu'au 30 septembre 2011, la Creative Suite Production Premium CS5.5 et le logiciel de montage vidéo Premiere Pro CS5.5 sont proposés à moitié prix. Pour cela, il suffit d'indiquer au moment du règlement le code promotionnel SWITCH.
Switch ? Ce terme est en général appliqué aux utilisateurs Windows qui passent au Mac. Ce clin d'oeil malicieux d'Adobe, dont on connaît les relations conflictuelles avec Apple, s'adresse aux professionnels utilisant sur Mac le logiciel de montage vidéo Final Cut dont la dernière version est loin d'avoir fait l'unanimité. Au point qu'Apple, fait rarissime, a proposé un remboursement inconditionnel aux acheteurs déçus de Final Cut X. Avec un prix en baisse sensible, une ouverture vers les utilisateurs amateurs/experts et l'absence de quelques fonctionnalités essentielles pour les professionnels, Final Cut suit aparemment la même pente que beaucoup d'autres produits Apple. Mac OS X lui-même glisse doucement vers iOS, pour le probable bonheur du plus grand nombre, mais le courroux de nombreux utilisateurs avancés.
Quand on se souvient de l'arrogance de Cupertino déclarant le Flash formata non grata et décidant de ne pas l'implémenter sur sa plateforme mobile, on se délecte de la réponse d'Adobe incitant les utilisateurs de Final Cut à switcher (bien qu'écrivant cet article sur un MacBook Air, je la goûte également)...
Mais revenons à la promotion d'Adobe, qui n'y va donc pas de main morte en offrant rien moins que 50% de réduction sur sa Creative Suite production Premium, laquelle comprend une bonne partie des logiciels phares de la marque. En voici la liste complète, telle qu'elle est visible sur le site d'Adobe :

Les photographes et les graphistes y retrouveront Photoshop, Bridge et Illustrator, tandis que les vidéastes seront servis avec Premiere pro, After Effects, Audition et Encore. Avec 50% de réduction, ce bundle de logiciels est proposé à 1255 €. Cela reste élevé dans l'absolu, mais passe sous le prix du seul Photoshop CS5 dans sa version Extended !
Aux vidéastes seulement intéressés par Premiere pro CS5.5, il en coûtera 507 € au lieu de 1015 €. Pour ceux qui peuvent se le permettre, il me semble que les 750 € à ajouter pour la Creative Suite valent vraiment le coup, d'autant que la mise initiale est l'investissement le plus lourd, les mises à jour tous les deux ans étant ensuite beaucoup plus supportables.
L'achat de la Creative Suite peut également être un bon calcul pour ceux qui envisagent d'investir dans la Master CS6 l'an prochain, car il leur suffira de régler le différentiel lors de la mise à jour.
Commentaires
Si photoshop permet de simuler beaucoup de filtre, pour d'autres, c'est impossible. Exemple : le polarisant et le densité neutre.
J’aimerais faire des poses longues avec mon 70-200 de 77mm ET avec mon 17-50 de diamètre inférieur. J’avais au départ prévu d’acheter un ND400 de 77mm et d’insérer une bague d’adaptation 67-77mm pour utiliser le filtre de 77mm sur l’objectif de 67mm.
Un technicien m'a dit que ça allait générer du vignetage en grand-angle. Pouvez-vous me dire si c'est exact et si c'est rédhibitoire ?
Par ailleurs, j’ai actuellement un Hoya Pro 1 D qui laisse passer 97% sur mon 70-200/2.8 pour protéger sa lentille. Croyez-vous que cela vaille la peine de le remplacer par un Super HMC qui laisse passer 99,7% pour ne pas nuire à l’ouverture de 2.8 ? Je pense que c’est négligeable, mais bon …
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Je montais moi-même un filtre diam 77 avec une bague sur mon 17-50, il n'y avait pas de vignetage mécanique visible (porte-filtre ou champ noir apparaissant sur la photo).
Voici un lien où vous verrez le résultat brut avec un ND 1000 dima 77 + polarisant diam 77 montés avec une bague sur un 17-50, il apparaît bien que le vignetage n'est pas rédhibitoire sur la photo suivante post-traitée (photo de la cascade) : ici (julienfribaudphotos.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57:le-filtre-gris-nd-30&catid=43:file&Itemid=59).
Changer votre Hoya pour gagner 2% de transmission lumineuse ne changera pas grand-chose, ce n'est pas suffisant pour décaler l'exposition : vos 1/200è ne deviendront pas 1/250è :wink:
Un petit message pour exprimer mon désarroi...
je suis cinéaste et j'ai adopté comme bcp un DSLR pour filmer...
j'ai un alpha 65 donc je suis ravi
Mais mon pb est que je travaille sur final cut pro 7 et que le logiciel ne semble pas prendre en charge les fichiers AVCHD de mon appareil :-(
savez-vous s'il existe un firmware pour acquérir mes fichiers dans FCP?
j'utilise par défaut MEDIA CONVERTER (freeware) mais je ne sais absolument pas ce que vaut l'encodage (le résultat parait pas mal dans l'absolu mais comme je travaille sur un 21 pouces assez basique, pas facile de savoir) et surtout, il y a un décalage progressif entre l'image et le son...
pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
merci d'avance et bonne année à tous
Quentin
La solution est donc sans doute en effet de convertir les rushes au préalable. Mes connaissances étant limitées dans ce domaine, je vous suggère d'aller parcourir le site du Repaire (www.repaire.net/index.php) où sévissent les meilleurs spécialistes de la vidéo et du montage. Bon courage...
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