Jan
25
2012
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de DxO Optics Pro : grâce à un outil intégré, ils vont (enfin) pouvoir importer les projets et les métadonnées de développement provenant de la v6, et les fusionner avec la base de données qu'ils auront créée sur la v7.
DxO Optics Pro v7.2 permet l'importation des bases de données v6

Cette nouvelle version v7.2 prend également en charge quatre boîtiers récents : le Canon S100 et les Panasonic GF3, G1 et G2.
Nous ne signalons plus l'arrivée des nouveaux modules optiques, car ce qui était un événement il y a un an s'est désormais transformé en flux permanent grâce à la croissance du labo et à l'optimisation des procédés de caractérisation. Cette montée en puissance a été très nette en 2011, puisque la base est passée de 2500 modules en début d''année à 5000 modules en fin d'année. Espérons que DxO Labs n'oubliera pas les Sonystes qui espèrent une prise en charge beaucoup plus large d'optiques Sigma et Tamron.
Pour le reste, à signaler quelques corrections de bugs et une amélioration globale de la stabilité du logiciel. Notez pour finir qu'Optics Pro et FilmPack sont encore proposés à un tarif promotionnel pour quelques jours (voir notre news à ce sujet).