Nov
27
2013
J'aurais préféré aller me dorer la pilule sous les cocotiers plutôt que me geler au Danemark, mais bon, ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. Copenhague est par ailleurs une ville fort sympathique et j'y retourne avec plaisir. J'irai présenter mes amitiés à la Petite Sirène, qui doit sans doute se souvenir de notre dernière rencontre tant je l'ai mitraillée. Un modèle de rêve qui tient la pose comme aucun autre...
Alpha-numérique en visite chez la Petite Sirène...

Cela pour justifier un nouveau blanc dans les publications sur Alpha-numérique. Je m'efforcerai toutefois de participer aux discussions dans la zone des commentaires et j'écrirai dans l'avion une nouvelle chronique Idées fausses que je mettrai en ligne en début de semaine prochaine. En attendant, soyez sages...
Commentaires
Ça sent le déstockage évidemment, car une certaine rumeur de niveau 4 annonce le remplaçant pour la mi-février 2014.
Mr Sony, svp si vous me lisez, je ne veux pas de capteur à 54 mpix, juste un viseur amélioré, une sangle plus large, un verre d'écran inrayable et la fin de cet horrible molette -/+ qui fait ce qu'elle veut à l'extrémité droite du boîtier.....
La fameuse molette est celle du correcteur d'exposition qui n'est pas crantée ni même freinée, et qui donc se dérègle au gré des frottements ou des manipulations. Il ne faut surtout pas qu'elle disparaisse (on se demande bien pourquoi d'ailleurs sur un boîtier expert) mais qu'elle soit mieux protégée des dérèglements intempestifs.
Je connais de nombreux utilisateurs horripilés par 2 défauts initiaux du Nex7 : cette molette de correction et la commande vidéo dont Sony a revu le fonctionnement par voie logicielle. On peut désormais neutraliser le bouton vidéo dans les menus, mais pour le correcteur il faut revoir le boîtier...
Autre chose : avez-vous pu enfin tester le Zeiss f:4/16-70mm ?
Évidemment, avec une petite ouverture genre f/8, il faudra shooter en pose assez longue pour éviter de trop monter en ISO. L'alternative de luxe s'appelle 16-70/4, mais il coûte à peu près comme le Zeiss.
Réponse tardive à ce message que je découvre aujourd'hui... Pour avoir vu des aurores boréales et fait photos, j'ai un avis complètement opposé au tien sur le sujet. Si un jour tu as la chance d'en voir tu comprendras. Je m'explique : Ce qui est magnifique et magique dans une aurore boréale c'est que ça ressemble à un grand rideau de perle animé comme par un grand vent qui le fait onduler mais dans un silence total. Le rendu en photo ne ressemble en rien à la réalité car le fait que cela bouge fait perdre le côté voile de perle du fait de la pose longue. Pour info la pose est correcte autour de 6400iso - f/2.8 - 0.5sec mais cela ne rend pas la beauté du voile de perle. Avec la sensibilité des capteurs qui augmente il va être possible d'avoir enfin ce qui me parait être un bon rendu du sujet. Quand à la profondeur de champ, le phénomène se passant à bien plus que 50m, réglé sur l'infini même avec une optique qui ouvrirait à f/1 tout serait net. Quand au bruit numérique, le sujet étant de petites perles de lumière cela n'est pas vraiment gênant. Donc en conclusion, plus le temps de pose est court mieux cela vaut.
Bien amicalement
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