Jan 04 2013

Astuce InDesign pour supprimer la fenêtre fantôme HWNDBasedPanelView

InDesign_CS6_logo.jpg Petite parenthèse hors du champ photo pour signaler aux utilisateurs du logiciel de PAO Adobe InDesign une astuce pour régler un dysfonctionnement assez crispant. Je pensais qu'il avait été résolu dans la version CS6, mais ce n'est pas le cas. Il ne concerne a priori que la version pour Windows, mais n'utilisant pas ce logiciel sur Mac, je ne peux l'assurer.
Après un plantage d'InDesign (c'est très rare, mais ça arrive), il peut apparaître lors du lancement suivant une fenêtre fantôme HWNDBasedPanelView (nom suivi d'un numéro d'UID). Cette fenêtre InDesign supplémentaire n'est présente que dans la barre des tâches et y restera ad vitam aeternam si vous ne faites pas ce qu'il faut pour la supprimer. Vous pouvez bien sûr, à chaque ouverture du logiciel, tuer le processus associé à cette fenêtre, mais cela devient vite lassant. Pour régler définitivement le problème, du moins jusqu'à sa réapparition, il suffit de supprimer (ou de renommer) le fichier InDesign SavedData situé à l'endroit suivant sur Windows Vista et Seven :
Utilisateurs\[nom d’utilisateur]\AppData\Local\Adobe\InDesign\[version]\fr_FR\Caches
Sur Windows XP, ce sera sur \Documents and Settings\[nom d’utilisateur]\Application Data\...

Commentaires   

# sous XPtoto 06-01-2014 21:36
Sous XP, le répertoire est :
\Documents and Settings\[nom d’utilisateur]\LocalSettings\A pplication Data\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches
# Merci...Barsanum 01-02-2014 11:57
Bonjour,
Merci pour cet article qui résout ce problème agaçant, même si c'est sans danger.
# RE: Merci...Patrick Moll 04-02-2014 02:01
C'est précisément pour cela que je l'ai écrit, et je suis ravi qu'il contribue à "désagacer" les utilisateurs d'InDesign... :-)
# Sous SevenScrewyManu 09-10-2014 13:38
sous seven le répertoire est :
C:\Users\[nomUtilisateur]\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 7.0\fr_FR\Caches
# RE: Astuce InDesign pour supprimer la fenêtre fantôme HWNDBasedPanelViewGuillaume 06-03-2015 11:41
On peut aussi maintenir les touches Ctrl, Alt et Maj appuyées lors du lancement du logiciel. Une fenêtre demandant de supprimer les préférences s'ouvre et il suffit alors de valider. C'est peut-être un peu plus rapide que de rechercher le répertoire en question.

Les commentaires ont été désactivés

Connectez-vous pour bénéficier de la mise en ligne automatique de vos commentaires !

Hors sujet

21 novembre 2013
resolution-du-probleme-de-recaptcha-sur-les-sites-joomlaSans doute à cause d'un changement de gestion des API chez Google, le plug-in recaptcha ne fonctionne plus sur les sites Joomla! depuis le début du mois [...]