Aoû
24
2011
Sony Alpha 65, le reflex semi-expert Translucent accessible
Si l'Alpha 77 était très attendu par les experts, l'Alpha 65 mérite l'attention de tous les photographes, amateurs comme experts, car il propose des spécifications proches de celles l'Alpha 77 pour un prix inférieur de 400 €, ce qui n'est pas rien.
L'Alpha 65 s'insère dans la gamme entre l'Alpha 35 et l'Alpha 77, mais il ne remplace pas l'Alpha 55 qui devrait continuer son chemin un certain temps.
Sony a donc adopté un étagement de la gamme APS-C qui ressemble à celle de ses concurrents Nikon et Canon. L'Alpha 65 est ainsi à mettre en face du Nikon D5000 et du Canon 600D, avec un prix catalogue initial légèrement supérieur, tandis que l'Alpha 77 se confronte au Nikon D7000 et au Canon D60, là aussi avec une poignée d'euros en plus. Cela laisse éventuellement un étage vide pour un concurrent des D300s et 7D. Le cas échéant on s'en délecte à l'avance.
Mais revenons à l'Alpha 65, qu'il serait dommage de résumer à un Alpha 77 amputé de son "expertise". Ce serait faire une présentation à charge d'un boîtier très performant. Aussi, j'ai choisi de consacrer un paragraphe aux différences entre ces deux boîtiers, puis de faire une présentation de l'Alpha 65 calquée sur celle de l'Alpha 77, qui pourra ainsi être lue de façon autonome.
Les forces de l'Alpha 65
Avant d'entrer dans le détail des caractéristiques et des fonctionnalités de l'Alpha 65, voici ce qui me semble représenter les forces de ce nouveau boîtier semi-expert.
L'autofocus bénéficie d'une reconnaissance et d'un suivi continu du sujet. Les photographes animaliers ou sportifs bénéficieront d'une rafale de 10 images par seconde tirant pleinement parti de l'autofocus.
La vidéo full-HD bénéficie du même autofocus par corrélation de phase grâce à la technologie Translucent. Elle passe en 50p (ou 25p au choix) avec un contrôle complet en manuel dans les modes PSAM.
Le nouveau capteur Sony CMOS Exmor HD 24,3 Mpx offre une définition record pour un capteur APS-C. Outre une qualité d'image exceptionnelle (dans la continuité du CMOS 16 Mpx qui a relégué la concurrence loin derrière), il permet des tirages de très grand format et un grand confort de recadrage. Il est accompagné d'un nouveau processeur Bionz et la plage de sensibilité s'étend de 100 à 16000 ISO.
Le viseur électronique adopte la technologie OLED, d'une qualité très supérieure aux LCD utilisés dans les premiers boîtiers Translucent. Sa définition XGA (2,4 Mpoints) et sa fréquence de rafraîchissement élevée en font le meilleur viseur électronique actuel.
À cela il faut ajouter le premier rideau électronique qui rend l'appareil très réactif, la cellule d'exposition à 1200 zones, la correction automatique de la distorsion, du vignetage et des aberrations chromatiques et... un prix très intéressant.
Différences entre l'Alpha 65 et l'Alpha 77
Les différences entre les deux nouveaux boîtiers reflex Translucent sont les suivantes :
• Une construction moins experte, en polycarbonate et non en alliage de magnésium.
• Une seule molette de commande
• Une rafale de 10 im/s au lieu de 12 im/s.
• Un autofocus à 15 points dont 3 en croix au lieu de 19 points dont 11 en croix
• Pas de micro ajustement AF
• Mode auto ISO fixe entre 100 et 1600 ISO, et non personnalisable
• Pas de LCD secondaire sur le capot, et écran arrière mobile sur deux axes et non trois.
• Vitesse d'obturation limitée au 1/4000s au lieu de 1/8000s
Technologie Translucent
Voici en préambule un rappel des fondamentaux de la technologie Translucent, en direction des lecteurs qui découvriraient cette solution inédite de gestion de la visée et de l'autofocus.
Le miroir des boîtiers Translucent est fixe et semi-transparent. Une partie de la lumière (environ 1/3 IL) est réfléchie par le miroir vers un capteur AF situé dans la partie haute du boîtier. Ce fonctionnement est identique en photo comme en vidéo, offrant pour la première fois en vidéo un AF continu par corrélation de phase. L'autre avantage est une rafale élevée qui n'exige pas un mécanisme très coûteux de remontée/redescente du miroir, et atteint les 10 im/s avec AF continu sur l'Alpha 65. Cela fait une pièce d'usure en moins dans le boîtier, qui gagne ainsi en fiabilité. Les deux derniers éléments mécaniques sont donc l'obturateur et le stabilisateur SteadyShot du capteur.
À noter que le miroir de l'Alpha 65 a bénéficié de plusieurs raffinements par rapport à la génération précédente, notamment une épaisseur plus de deux fois moindre avec une sensibilité augmentée.
Autofocus et Tracking Focus
En comparaison avec l'Alpha 700, la sensibilité de l'autofocus en basse lumière a été améliorée (-1 à 18 IL @ 100 ISO). À cela s'ajoutent les avantages liés à la technologie Translucent : le miroir étant fixe, les collimateurs sont alimentés en permanence et n'ont pas à gérer d'intermittence du signal lumineux. Pour en profiter pleinement, Sony a implémenté une fonction "Tracking Focus" de suivi continu du sujet qui fonctionne même quand ledit sujet quitte la zone couverte par les collimateurs AF. Dans ce cas, dès que le sujet choisi "accroche" de nouveau un collimateur, l'autofocus en mode continu refait la mise au point. Le Tracking Focus s'appuie sur un algorithme de mise au point prédictive et sur un système original de reconnaissance de forme qui lui permet de retrouver le sujet même lorsque celui-ci a été caché ou est sorti du cadre pendant un certain laps de temps.
L'autofocus en vidéo fonctionne de la même manière et avec la même efficacité, ce qui est une caractéristique unique des boîtiers Translucent. Il laisse loin derrière les autofocus par détection de contraste embarqués sur les appareils d'autres marques, reflex ou hybrides.
Si j'ai pu vérifier l'excellent niveau de détectivité en lumière faible, je ne suis pas en mesure de donner un point de vue pertinent sur la qualité de ce nouvel autofocus, ne disposant pas de moyen technique pour l'évaluer.
Rafale haute vitesse
La rafale haute vitesse de l'Alpha 65 atteint 10 images par secondes avec autofocus continu. Là encore, c'est la fixité du miroir et l'alimentation en continu du capteur AF qui permet ce niveau de rafale digne des meilleurs reflex professionnels monoblocs. La rafale à 10 im/s est compatible avec la fonction "tracking" qui garantit le suivi en continu du sujet. À noter toutefois qu'afin d'optimiser la qualité de l'autofocus, l'ouverture est fixée à f/3,5 (ou à la valeur maximale permise par l'objectif utilisé). Le buffer de l'Alpha 65 autorise une prise en continu de 11 à 17 photos selon le format choisi (de Raw + Jpeg à Jpeg Standard). Utilisable sans restriction avec les modes PSAM, une rafale à 8 images par seconde est également disponible.
Obturation à premier rideau électronique
La suppression de l'obturateur, dernier élément mécanique des appareils reflex et Translucent (avec le stabilisateur Steadyshot), est un rêve qui devient une semi-réalité. Le premier rideau de l'obturateur peut être remplacé par un déclenchement électronique de la capture synchronisée avec le second rideau qui reste mécanique. L'intérêt de ce premier rideau électronique est double. D'une part il réduit drastiquement le temps de latence de la prise de vue qui tombe à 0,05 seconde, rivalisant ainsi avec les meilleurs boîtiers professionnels en termes de réactivité. L'autre intérêt est la réduction des vibrations qui, cumulée à la fixité du miroir, réduit les altérations de la netteté des images.
À noter que le choix d'un premier rideau électronique est laissé à l'appréciation du photographe, qui peut l'activer ou le désactiver via le menu de l'appareil.
Nouveau capteur CMOS 24 Mpx et nouveau processeur Bionz
Sony a montré avec le capteur CMOS 16 Mpx que l'augmentation de définition d'un capteur n'est synonyme ni de dégradation de la qualité de l'image, ni d'une augmentation du bruit numérique à taille de tirage ou de visualisation constante. Les boîtiers équipés de ce capteur (Alpha 55, Alpha 580, Nikon D7000, Pentax K-5, etc.) trustent les premières places du classement DxOMark des boîtiers à capteur APS-C, laissant loin derrière leurs concurrents.
Le nouveau capteur CMOS 24,3 Mpx développé pour l'Alpha 65 (et qui équipe également l'Alpha 77 et le NEX-7) a de fortes chances de prendre le leadership du classement APS-C en atteignant une qualité d’image inégalée. On attend avec impatience les tests réalisés par DxO Labs.
À noter que pour gérer l'énorme flux d'informations induit par ce capteur (notamment en mode rafale 10 im/s), pour procéder au traitement du bruit, produire les Jpeg directs et effectuer les corrections d'image et les traitements créatifs, Sony a développé un nouveau processeur Bionz très puissant.
Sensibilité ISO et bruit numérique
La maîtrise du bruit numérique est assurée par un double traitement, avant et après la conversion analogique/numérique. Cela permet à l'Alpha 65 de proposer une très plage de sensibilité qui s’étend de 100 à 16 000 ISO.
Le bruit des images de l'Alpha 65 à 12800 ISO - et même à 16000 ISO - est remarquablement fin et achromatique. Et encore s'agissait-il du Jpeg direct, ce qui laisse espérer une maîtrise parfaite en Raw avec les meilleurs logiciels de développement. Je ne peux hélas pas montrer d'image, ayant testé un boîtier de présérie, mais ce que j'ai vu était assez étonnant sachant que j'auscultais une image de 24 Mpx en zoom 100%, avec des pixels beaucoup plus petits que sur les boîtiers à capteurs 14 ou 16 Mpx. Il est loin, le temps des premiers boîtiers Alpha bruités issus de l'héritage Minolta.
Stabilisation Steadyshot
Sony confirme son option de stabilisation du capteur, qui stabilise toutes les optiques et dispense d'implémenter dans chacune d'entre elles un système de stabilisation optique coûteux et fragile. C'est un des points forts de l'héritage Minolta, que la marque orange peaufine à chaque nouvelle génération. C'est le cas avec l'Alpha 65 dont le steadyshot est capable de faire gagner jusqu'à 4,5 IL sur certaines focales (le minimum annoncé est de 2,5 IL dans le pire des cas). L'augmentation de 1/2 IL du gain maximum semble faible, mais peut rendre possible une prise de vue qui sinon ne le serait pas, ou faire économiser 1/2 IL de sensibilité. Même lorsque le bruit est bien maîtrisé, l'augmentation de la sensibilité se traduit toujours par une perte de détails fins et par une diminution de la dynamique. Tout ce qui contribue à l'éviter est donc précieux.
Correction automatique des défauts optiques
Grande nouveauté chez Sony, l'Alpha 65 intègre un système de correction automatique des défauts optiques : distorsion, vignetage et aberration chromatique latérale. Seuls les objectifs Alpha seront corrigés. Dans un premier temps seront concernés les objectifs suivants : 16-50 mm f/2,8 SSM, 18-55 mm f/3,5-5,6 SAM, 55-200 mm f/4-5,6 SAM et 18-250 mm f/3,5-6,3. Les autres objectifs seront progressivement pris en charge par modification de firmware.
À noter que ces corrections automatiques ne concernent a priori que les Jpeg directement produits par le boîtier. Les fichiers Raw seront peut-être également corrigés s'ils sont développés par Image Data Converter, mais je ne dispose pas de l'information.
Visée électronique XGA OLED
Le viseur électronique de l'Alpha 65 est très différent de celui qui équipe la première génération de boîtiers Translucent. Le LCD de 1,44 Mpts (VGA) est remplacé par un OLED de 2,37 Mpx (XGA). La différence est radicale (comme elle l'a été sur les smartphones qui ont adopté cette technologie d'affichage). Le contraste est beaucoup plus élevé (3500:1), offrant une bien meilleure visualisation des scènes très contrastées. Par ailleurs, son rafraîchissement à haute fréquence réduit fortement les désagréments visuels (flous de mouvement, images résiduelles, etc.).
Les caractéristiques de ce viseur électronique sont impressionnantes : une visée de 100% de la scène et un angle de visée remarquable (33,3°) qui correspond à un grossissement de 1,09x. Ces caractéristiques sont proches de celles du viseur du reflex Sony Alpha 900, et très supérieures à celles des viseurs de reflex APS-C à visée optique. Le confort de visée est donc excellent.
Autre avantage, la faculté du viseur à reproduire très précisément la profondeur de champ à l'ouverture choisie par le photographe (tout en compensant la baisse de luminosité), ce que ne peuvent offrir les viseurs optiques. On reste là sur le principe fondamental de la visée électronique que l'on pourrait rapprocher du "wysiwyg" informatique : what you see is what you get (vous obtenez ce que vous voyez). Impossible alors de rater une exposition ou une balance des blancs.
Par ailleurs, tout est fait pour que les réglages soient accessibles sans quitter l'oeil du viseur, l'image affichée se modifiant en temps réel. Cela permet de rester concentré sur le sujet sans le quitter des yeux, chose précieuse pour les nombreuses pratiques photo où il s’agit de capturer des instants fugaces.
À noter que la fonction Smart Teleconverter (mode "crop") est particulièrement intéressante avec un capteur aussi défini. Elle procède à un zoom en ne conservant que les 12 Mpx centraux de l'image, ce qui reste très confortable. La visée électronique s'adapte alors à ce zoom en n'affichant que la zone qui sera conservée, pour un cadrage et une visualisation optimale.
Le tableau n'est évidemment pas tout rose. Si, à titre personnel, j'ai été bluffé par la qualité de la visée en lumière extérieure, très supérieure à celle de l'Alpha 55, la visée en faible lumière reste bruitée. Évidemment, l'image est beaucoup plus claire et lumineuse qu'en visée optique et, surtout, donne une idée précise de l'image telle que le capteur va l'enregistrer, mais cela se fait au moyen d'une amplification du signal d'autant plus forte que la lumière de la scène est faible.
Vidéo Full HD AVCHD (50p/25p)
Le mode vidéo de l'Alpha 65 est amélioré sur plusieurs plans. Tout d'abord, le format adopté est désormais l'AVCHD 2.0 Full HD progressif. Fini donc l'entrelacé qui avait légitimement fait grincer quelques dents lors de la sortie des Alpha 33 et 55. Les caractéristiques de prise de vues en Full HD 50p sont les suivantes : taux de transfert d'environ 28 Mbps, codec MPEG-4 AVC/H.264, son AC3 Dolby Digital 2 canaux en 256 kbps. La sensibilité maximale utilisable est de 1600 ISO.
Une autre amélioration très sensible concerne la prise de son stéréo. L'adjonction d'un troisième micro permet de procéder à une réduction du bruit très efficace par annulation les signaux parasites constants en provenance du boîtier (selon le même principe que la réduction du bruit de certains casques audio). Enfin, les problèmes de surchauffe du capteur ont été résorbés et l'Alpha 65 atteint les 30mn en continu à température ambiante normale.
Pour les vidéastes chevronnés, un contrôle complet des paramètres en focus manuel est disponible (modes PSAM). Pour bénéficier de l'autofocus par corrélation de phase, les contraintes sont les mêmes que celles de la rafale haute vitesse (voir plus haut).
Ergonomie du boîtier
L'Alpha 65 possède les caractéristiques ergonomiques d'un boîtier semi-expert, avec de nombreux boutons d'accès direct, mais une seule molette. La tenue en main est très bonne malgré le gabarit assez petit du boîtier, et les boutons tombent bien sous les doigts, ce qui est précieux dans l'optique d'une prise de vue sans décoller l'oeil du viseur.
Autres fonctionnalités
Voici la liste des principales fonctionnalités non citées dans cet article :
• 11 modes créatifs et 15 effets photo.
• Auto HDR : ce mode assemble 3 images prises avec une exposition décalée de 1 à 6 IL.
• Mode Twilight (crépuscule) : ce mode assemble une série de six images prises à très hauts ISO en conditions de faible lumière et réduit le bruit aléatoire. Cela permet d'obtenir des images nettes et peu bruitées lorsque l'éclairage est faible.
• Mode Panorama par balayage, 2D et 3D.
• D-Range Optimizer qui redresse les basses lumières dans les scènes très contrastées.
• Nettoyage du capteur par vibration du filtre passe-bas.
Conclusion
L'Alpha 65 est un excellent boîtier semi-expert proposé à un prix accessible. Il dispose du même viseur électronique et du même capteur que l'Alpha 77. Qualité d'image, résolution, autofocus en vidéo, rafale et réactivité sont ses points forts. Les amateurs comme les utilisateurs avancés trouveront là une belle machine à photographier.
Reste la question éminemment subjective du plaisir de la visée. Il m'est difficile d'y répondre, car comme je l'ai expliqué dans un précédent article, mon plaisir en photo n'est pas de me promener l'oeil collé au viseur. L'appareil photo est pour moi un outil pour réussir la photo que j'ai conçue avant de cadrer et de déclencher. Pour cela, l'Alpha 65 est remarquable, car sa visée 100% très large et lumineuse permet non seulement un cadrage précis, mais aussi une prévisualisation en temps réel du résultat que l'on obtiendra. Déjà avec l'Alpha 55, rater une photo est presque impossible, sa seule véritable limite étant le manque de contraste du viseur qui est pénalisant dans les scènes à forte dynamique. L'amélioration qualitative du viseur de l'Alpha 65 concerne précisément ce point négatif de la génération précédente, et mon seul regret (c'est le photographe de théâtre qui l'exprime) est la persistance du bruit d'amplification en éclairage très faible.
Ce sera donc à chacun de voir si les avantages de la visée électronique de l'Alpha 65 l'emportent sur ses inconvénients résiduels.
Disponibilité et prix
L'Alpha 65 sera disponible à partir de mi-octobre. Les prix "catalogue" sont les suivants :
• Alpha 65 nu : 900 €
• Alpha 65 + 18-55 : 1000 €
• Alpha 65 en double kit : 1200 €
On le trouvera à des prix sensiblement plus bas dans les bonnes boutiques.Photos du boîtier
Commentaires
Je suis en tout cas impatient de pouvoir le tester !
Merci pour cet article très utile.
Par contre c'est une demande récurrente de pas mal d'utilisateurs, qui permet de régler les paramètres principaux sans devoir allumer l'écran arrière, un atout discret. C'est vrai que cet écran reste lisible même éteint s'il y a un peu de luminosité, et l'allumer quelques secondes pour faire un réglage dans la pénombre attire beaucoup moins l'attention que l'écran arrière. Il en faut pour tous les goûts :wink:
Je vois que sur le 65 un des soucis du 55 est déjà corrigé (le temps de latence de declenchement), mais dommage qu'il ne parle pas de ses autres soucis, plus dérengeant...
Mais Sony me confirme, avec ces deux apn, que j'ai fait le bon choix d'investir dans du matos de chez eux, :-).
Vous disposez de quelles optiques actuellement ?
Avec un tel boîtier, il faut effectivement envisager l'acquisition d'optiques supplémentaires ou complémentaires, qui peuvent d'ailleurs se trouver dans le marché d'occasion Minolta. Ainsi, le 70-210 f/4 (dit "Beercan") ou son cousin le 75-300 (dit "Big Beercan") tiennent encore bien le choc, et se trouvent à des prix très convenable sur leboncoin ou ailleurs (voir la section de petites annonces du forum alphadxd (www.alphadxd.fr/)). Le must : le Sony 70-300, mais il n'est pas gratuit... :wink:
Pour un bon transtandard, le nouveau 16-50/2.8 est idéal, mais il est cher. Des alternatives de bon niveau existent, comme le Tamron 17-50/2.8.
Voir dans les sections annonces pour les objectifs sur minolta avait développé dans les années 90 comme les 24-85 ou 28-105 et. Le sûr l'indispensable 50 mm qui ouvre à 1.7 pour 80 euros.
cela permer de cadrer a la demande aprés une analyse détaillée du cliché
j'envisage l'achat d'un alpha 65. Parmi les heureux possesseurs, qui peut me dire si la mesure de la lumière est prise en cours de panoramique (mode balayage), ou seulement au début ? En bref, est-ce que tout le panoramique est bien exposé si la lumière change avec l'angle de prise de vue...
Le GPS fonctionne t'il aussi avec ce mode panoramique ? Ces fonctions me serviraient bien pour mon boulot !!!
Cordialement
Bertrand
La mesure de la lumière ne peut être prise en cours de panoramique, car il serait très difficile pour l'appareil d'assembler correctement des images présentant des discontinuités de tonalités. L'exposition est donc constante pendant le panoramique.
Le GPS est fonctionnel, je viens de le vérifier.
Autrement dit en tenant compte de la différence de prix avec l'alpha 77 comment équiper mon futur alpha 65 en objectif ? Je pensais à un 16-105 ou 18-250 ...
Les meilleurs zooms transtandard sont le tout nouveau 16-50/2.8, suivi du Zeiss 16-80 et enfin le 16-105. Après, d'autres solutions existent aussi chez les opticiens indépendants. Je pense notamment au fameux Tamron 17-50/2.8, mais les nouveaux objectifs Sigma sont tous de très bon niveau (avec un prix également en hausse).
PS : D'ailleurs l'article tout entier présenté ci-dessous est tout aussi pertinent. Le plus objectif de tous les articles sur l'alpha 65 circulant actuellement sur la toile, en français qui plus est ... Excellent !
Le bon choix de l'Alpha 65 est confirmé par dpreview qui vient de lui attribuer le Gold Award, qu'il décerne assez rarement. Un vrai bon plan pour qui accepte l'ergonomie moins experte de ce boîtier.
Bonjour tu pourrais donner le lien en francais stp???
je trouve que le test en anglais
merki
Le Dpreview donne pas mal de renseignements sur A 65.
Je l'ai accompagné de 2 objectifs (pour l'instant) 18-70 2.8 4 Sigma et 18/270 Tamron pour le voyage.
J'ai choisi le 65 au lieu du 77 uniquement pour une question d'ergonomie, le 77 est plus lourd et plus gros, pour moi, il est plus facile de tenir le 66 avec l'index sur le déclencheur et le pouce sur le bouton vidéo, avec le 77 la distance est un peu trop grande.
Me voila donc sonyste et content !!!!
Je vais pouvoir continuer mes tests sur le bord du canal du midi à Toulouse avec les belles couleurs d'automne.
Bienvenue dans l'univers Alpha !
Ca ne serait pas plutôt un 17-70 f/2,8-4, votre Sigma ? Il ne démérite pas sur l'Alpha 65, même s'il faut fermer un peu pour avoir un piqué homogène.
Quant à la vidéo, c'est effectivement un must : impossible de trouver un camescope avec un tel viseur et un AF aussi performant. Presque trop d’ailleurs par moments, où on aimerait un peu plus de progressivité en changeant de sujet... :wink:
J'ai pris le Sigma car le Sony 16-50 n'était pas dispo, et le range me convient mieux en vidéo.
Pour ce qui est de la vidéo l'AF est effectivement très "brutal" il nécessite quelques précautions d'emploi, mais il y a aussi en manuel quand la situation le permet.
J'ai un caméscope HD Pana et je vais tester en parallèle l'A65 à mon prochain voyage (Cuba); mais j'ai déjà une petite idée avec les essais réalisés. A terme je crois que je n'utiliserai plus que l'A65.
A bientôt Patrick sur le canal du midi !
(un vieux avec un Alpha 65 :D)
Sur le site dpreview, pas mal de critiques sur la qualité des images en jpeg, et en conclusion la mention "not so good for traditionalists and pixel peepers". Qu'en pensez vous?
Mon coeur balance en fait entre l'alpha 65 et le Pentax K5 et je n'arrive pas à me décider. Y'a-t-il une franche différence en terme de qualité d'image perceptible quand on est un simple amateur entre ces 2 boitiers?
Merci.
Sinon, le Pentax K5 est un excellent choix, et je comprends votre hésitation. En matière de qualité d'image, à taille de tirage ou de visionnage identique, la qualité d'image est très proche, comme l'a montré DxOMark. La différence principale entre ces boîtiers vient de la technologie Translucent : viseur optique classique d'un côté, viseur électronique de l'autre, avec les avantages et les inconvénients que cela apporte. Si vous faites de la vidéo, il n'y a pas photo, si j'ose dire, l'Alpha 65 est à des kilomètres devant grâce à son autofocus ultrarapide par corrélation de phase. Si vous êtes strictement photographe et plus tenté par un bon boîtier classique, choisissez le Pentax (ou le Nikon D7000, qui est équivalent, mais avec un AF plus performant).
Pour en savoir plus sur les Alpha 65 et 77, lisez les articles que nous avons écrits depuis leur annonce fin août...
Défaut reconnu par SIGMA le 14/10/2011 sur le site officiel http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/info_111014.htm.
Les futurs objectifs comptabibles auront un logo de compatibilité Sony A77 et A65 (logo à voir sur le site de SIGMA)
après de longues nuits de recherche mon choix s'est finalement porté sur le A65 ( reste a trouver le site qui propose le moins cher!!! et en dispo!!!)
objectifs : 18-50 F2.8 chez TAMRON qui me semble bon pour un prix alléchant ( miss numerique)
puis un 70-300 à petit prix mais j'hésite entre SIGMA et TAMRON....
qu'en pensez vous???
je reprends la photo après un argentique des années 80.....
Pour les 70-300, mes souvenirs des Sigma/Tamron correspondent à d'anciennes générations. Je ne sais pas trop quel est le meilleur aujourd'hui, mais je sais en revanche qu'ils seront bien plus performant qu'à l'époque où je les avais. Sinon, plus cher mais bien meilleur, il y a le Sony 70-300.
Le 75-300 est un vieil objectif Minolta relooké par Sony. Je pense que les 70-300 récents Sigma et Tamron sont meilleurs, mais c'est vrai qu'ils sont plus chers. Et comme je le disais plus haut, le top est le Sony 70-300, mais il est nettement plus cher.
Quel filtre UV choisir, il y a tellement de choix aujourd'hui.
Quel type de télécommande utiliser avec ce super appareil.
Merci pour les infos, de la Bretagne (Lorient).
Le meilleur filtre UV, celui qui nuit le moins au piqué de l'image, est l'absence de filtre UV. Pour ma part, je les ai abandonnés depuis longtemps. Je n'en mets très exceptionnellement que quand je vais shooter dans un environnement hostile.
Il existe deux modèles de télécommande : infrarouge (ou ondes radio, je ne sais plus bien) et filaire. J'ai les deux, et je préfère la filaire qui est plus sûre. J'ai eu des déconvenues avec la télécommande sans fil, qui ne fonctionne pas parfaitement selon tous les angles de position par rapport au boîtier. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus tenté ma chance, donc à voir...
l'Alpha 65 est particulièrement indiqué pour la vidéo grâce à son AF par corrélation de phase, unique sur un reflex. Pour les objectifs, tout dépend du type de scène que vous voulez filmer. Le 18-55 de kit est un bon zoom à tout faire, et conviendra pour la vidéo. Ses faiblesses de piqué à grande ouverture ne se verront pas sur une image de seulement 2 Mpx (full-HD = 1920x1080px = 2 Mpx seulement).
Sinon, un objectif ne peut intégrer un module autofocus, donc la question ne se pose pas vraiment... :wink:
il faut que je me procure un difuseur pour voire la différence.
Bon, ben je me décide moi aussi pour un A65. Je dois également acheter un télézoom
Que pensez-vous d'un mariage A65+SIGMA 50-500mm F4,5-6,3 DG APO OS HSM, histoire de mater les voisines au bord de leur piscine.
Plus sérieusement pour du panoramique gigapixel :wink:
Amitié à tous
Je pense qu'il n'aura pas trop de mal face au capteur 24 Mpx pour un tirage de bonne taille.
Cela étant, le Sony 70-400 est également une très bonne solution, mais il ne va "que" jusqu'à 400 mm...
D'après vous, est ce que la télécommande PHOTTIX Télècommande Filaire S6 (1mètre) Small Compatibilité Sony A100, Sony A200, Sony A300, Sony A350 et Sony 700.Est ce qu'elle pourra fonctionner sur le sony A65 ? Elle est vendu sur le site Internet digit photo à 8,99 €. Et si elle n'est pas compatible quel télécommande filaire acheter ?
Merci pour l'info
Au pire, vu le prix... :wink:
difference de prix entre les deux solutions180 €
que dois je faire?
QUE PENSES VOUS DE CES DEUX SOLUTIONS SUR LE PLAN TECHNIQUE?
QUEL CONSEIL POUR OPTIMISER MES CHOIX?
c'est ce que l'on peut lire sur Declic photo avec une note de 9/10
autre question sur le nouvel objectif de Tamron le 18/270 F/3.5-6.3
QU'EN PENSEZ VOUS? vos remarques sur le 18/200 s'appliquent elles sur le 18/270(compromis optiques)
avez vous une idée de prix du 18/270
CE CHOIX SERAIT IL BON...POUR N'AVOIR QU'UN objectif à transporter...
En rentrant d'une balade au bord de l'océan, je viens de m’apercevoir d'une tache minuscule en zoomant au maximum. Je pense que c'est une poussière sur le capteur, déjà ! Cela serait sympa d'expliquer comment procéder au retrait de cette petite poussière. J'ai fais le mode nettoyage, mais elle est toujours là ......
Je viens de commander l'Alpha 65 en boitier nu. Mais j'hesite encore entre le nouvel objectif Sony 16-50 ou le Zeiss 16-80 (quasiment au meme prix en ce moment, 600 Euros et quelque). Je sais que le 16-50 est meilleur, mais j'ai peur qu'il ne soit trop court. Que me conseillez vous? Pour info je pense completer mon equipement avec un Sony 70-300 par la suite.
Merci et encore bravo pour vos articles!
En résumé, aucune solution n'est mauvaise, et il ne fait pas avoir peur de laisser des trous dans les focales? Il suffit souvent d'avancer d'un mètre à la prise de vue pour le combler... :wink:
Peut être serais je un autre Toulousain à adopter ce fameux 65.
J'ai encore quelques interrogations dont je ne trouve pas réponse, la stabilisation est elle qq chose d'indispensable aujourd'hui, ce boîtier est il stabilisé ou est ce l'objectif qui doit l'être(ou les 2 ?). Mon dernier reflex etant un Minolta X500 argentique(sans auto focus, imaginez le pas de géant...).
Mes zooms se monteront ils sur le sony (j'en doute).
Merci pour vos réponses.
Désolé de m'inviter dans ce forum qui sur certains points pourrait ne pas me concerner.
Retraité et photographe "amateur", je possède depuis 2009 un Sony a350 avec le kit de base 18-70, 3,5 - 5,6 et un Sigma 70-300, 4, 5,6.
Pour tout ce qui est des photos extérieures, je n'ai pas de problèmes, mais, pour les spectacles de l'école de musique de mon épouse, j'éprouve beaucoup de problèmes avec la régie lumière, assez amateur de lumière "très douce ".
Donc ma question est :
Vu mon niveau, changer les objectifs pour un Sigma 17-70, f 2,8 - 4 DC Macro OS HSM et un Sigma 70-200, f 2,8 EX DG APO OS HSM.
Ou aussi changer le boitier en prenant un a 65, voir 77. Mais là, va falloir que je sois "très" convaincant
J'espère avoir été le plus simple possible dans mon explication.
Merci d'avance de votre aide
Effectivement, le kit de base est un peu léger pour espérer faire de belles images dans des conditions difficiles. Je ne crois pas que le 17-70 changera radicalement la donne, mais il sera bien meilleur que le 18-70 de kit, ne serait-ce que par sa plus grande ouverture. Le Sigma 70-200/2.8 est excellent, donc c'est un bon choix.
Pour le boîtier, là aussi il y a un gouffre entre l'ancienne génération aux capteurs encore très bruités et la nouvelle génération. Inutile d'investir dans un Alpha 77 si votre budget est limité, un Alpha 65 propose quasiment les mêmes fonctionnalités pour un prix bien moindre (mais une ergonomie moins experte).
Mieux vaut en général privilégier les optiques, mais là, entre un Alpha 350 et un Alpha 65, il y a un monde d'écart, il faut bien le dire...
Merci pour votre réponse, qui ne faisait que confirmer mes doutes.
A la place du 17-70 qui, comme vous le dite ne changera pas tellement la donne, que prendriez vous pour compléter le 70-200 Sigma ?
17-50 ou autres ? Évidemment f 2.8. qui me permettrai les photos intérieures et extérieures.
Me reste plus qu'à être convaincant, mais le père Noël sait être quelque fois généreux.
Merci de vos conseils, bonne fêtes de fin d'année.
Alain
Après ça, je pourrais essayer de me débarrasser de mon ancien matériel
QUEL BOITIER EST LE PLUS COMPLET,LE PLUS PERFORMANT,LE PLUS SIMPLE ET LE PLUS CONFORTABLE POUR UN DEBUTANT?
Si vos moyens vous permettent d'acheter un Alpha 65, là il y a une forte différence avec les deux que vous avez cité. L'écart de prix est faible et cela en vaut vraiment la peine.
Un petit détail (qui n'en est pas un:-)) me retient encore :
je cherche d'abord un appareil photo performant et complet pour faire de la vidéo (!)
à ce titre, j'ai l'impression qu'en mode vidéo il n'est pas possible d'être à la fois en autofocus et en ouverture manuelle... qqn peut-il me le confirmer?
n'est-ce pas une question d'objectifs?
merci d'avance pour votre réponse et de joyeuses fêtes à tous
La spécificité de l'AF en vidéo de l'Alpha 65 est de fonctionner par corrélation de phase, comme en photo, ce qui en fait de très loin de plus efficace actuellement (l'AF des autres marques, quand il existe, fonctionne par détection de contraste, donc est lent). Or, l'AF en photo fonctionne toujours à la plus grande ouverture de l'objectif, le diaphragme ne se fermant qu'au moment du déclenchement. En vidéo, le diaphragme est fermé en permanence à la valeur indiquée, et une valeur trop grande le rendrait moins efficace, voire inutilisable. C'est pour cette raison (il y en a d'autres, mais c'est la principale) que Sony a choisi de fixer l'ouverture à f/3.5 (ou à la plus grande ouverture de l'objectif s'il n'ouvre pas autant). Mieux vaut en effet une mise au point manuelle qu'un AF qui patine. Le choix me semble fort logique. Pour avoir déjà fait pas mal de vidéos dans ces conditions, je n'en ai pas été gêné, et j'ai basculé en manuel quand j'ai voulu faire des effets créatifs à très grande ouverture.
je profite de votre compétence pour vous posez une dernière question avant de faire mon choix...
En mode vidéo, l'Alpha 77 offre-t-il de véritables avantages sur le 65... je pense notamment aux collimateurs (dont ceux en croix) supplémentaires qui permettent peut-être un AF vraiment meilleurs...
Merci d'avance pour votre réponse...
Quentin
Tout d'abord très bonne année à tous et un grand merci à Patrick pour l'article ainsi que toutes ses réponses.
Je me permet donc de solliciter votre avis sur le point suivant :
Photographe amateur, je suis actuellement équipé d'un alpha 200
objectif sony 18-70, 3,5-5,6
objectif minolta 100-300, 1:4,5(32)-5,6 MAXXUM AF ZOOM XI
Je suis en passe d'opter pour l'apha 65 principalement pour ses qualité videos : utilisation prévue : 60% videos 40 % photos, majoritaire sport (sujet en mouvement très rapide) en intérieur et extérieur.
Ma question concerne les objectifs : est-il judicieux d'opter pour le kit 18-55 vendu avec l'alpha 65 et revendre mon 18-70 ? je ne voudrait pas "brider" la qualité de ce nouveau boîtier !
La seconde question : avez-vous un avis à émettre sur mon 100-300 ? compatibilité / efficacité avec l'apha 65.
Par avance je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
Tout d'abord très bonne année à tous et un grand merci à Patrick pour l'article ainsi que toutes ses réponses.
Je me permet donc de solliciter votre avis sur le point suivant :
Photographe amateur, je suis actuellement équipé d'un alpha 200
objectif sony 18-70, 3,5-5,6
objectif minolta 100-300, 1:4,5(32)-5,6 MAXXUM AF ZOOM XI
Je suis en passe d'opter pour l'apha 65 principalement pour ses qualité videos : utilisation prévue : 60% videos 40 % photos, majoritaire sport (sujet en mouvement très rapide) en intérieur et extérieur.
Ma question concerne les objectifs : est-il judicieux d'opter pour le kit 18-55 vendu avec l'alpha 65 et revendre mon 18-70 ? je ne voudrait pas "brider" la qualité de ce nouveau boîtier !
La seconde question : avez-vous un avis à émettre sur mon 100-300 ? compatibilité / efficacité avec l'apha 65.
Par avance je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
En attendant la reponse de Patrick, voici un court feedback d'amateur: tout d'abord bravo pour votre choix, l’A65 est un petit bijou de performance, aussi bien en photo qu’en vidéo! En ce qui me concerne je l’utilise avec un Zeiss 16-80, un Sony 70-300 G SSM et un petit Sony 50mm 1.8, et c’est du pur plaisir… L’autofocus a corrélation de phase est notamment redoutable!
Si pour la video des objectifs de kit comme le 18-55 ou le 18-70 peuvent sans doute convenir, pour la photo c’est une autre affaire et vous devriez peut-etre envisager un 16-50 ou 16-80 pour mieux exploiter les possibilites de l’A65… Par contre votre Minolta 100-300 devrait donner d'assez bons resultats pour vos photos de sport (je connais quelqu’un qui a teste ce zoom avec succès sur l’A77).
Je partage l'avis de Altair, à ceci près que je n'ai plus ce 100-300 depuis des lustres et que je suis incapable de dire s'il est convenable sur l'Alpha 65. Pour des tirages jusqu'à A4, c'est à n'en pas douter. Au-delà, je n'en sais rien.
Je confirme que le couple A65 + 16-50/2.8 est une tuerie. Ce nouveau transtandard est vraiment excellent, et pas trop cher (sans doute autour de 600€ chez Photo Saint Charles quand il sera disponible hors kit A77).
Merci a vous pour ces avis / conseils, je me lance !
Toujours très content des qualités de photos du Sony A 65.
Il existe beaucoup de solutions qualitatives en macro, notamment les Sony 100/2.8, Sigma 70/2.8 et 105/2.8, Tamron 60/2. Les prix sont en gros proportionnels à leurs qualités intrinsèques, mais tous sont au moins très bons. Vous aurez l'embarras du choix... :wink:
J'utilise actuellement un A550 et je souhaiterais votre avis sur l’intérêt ou non de passer au A65 ou 77 et terme de qualité d'image.
Merci
Pour les Sigma et les Tamron, il faut veiller à acheter un modèle avec monture pour Sony.
Merci pour votre réponse et vos conseils avisés.
Je suis un ancien de la photo argentique que j'ai délaissée depuis un certain temps. J'ai toujours mon équipement (un Dynax 600 SI classic + un Dynax 7) avec ses objectifs anciens (Minolta 24-85 f/3.5-4.5, Minolta 400 mm Apo f/4.5 et un beau sigma 70-200 mm f/ 2.8).
J'ai décidé de faire le grand saut dans le numérique et vais sans doute opter pour un Sony Alpha 65 pour son bon rapport qualité prix.
Questions : 1) est-ce que les optiques précitées y compris le Sigma sont ou non vraiment compatibles avec ce boîtier ?
2) si elles le sont, est-ce que ce boîtier pourra délivrer toutes ses possibilités (piqué, rapidité de l'Af) avec ces objectifs ou est-ce que le piqué de ces objectifs sera quelque peu diminué ? En clair, quelles sont les limites ou les inconvénients qu'il y aura de combiner ces objectifs anciens avec ce tout nouveau boîtier ?
Merci pour vos éclairages et merci à Patrick et aux autres intervenants pour avoir pris le temps de répondre à chacun.
Vous m'avez convaincu.
Je suis rassuré pour mon 400 mmm que je peux donc encore garder.
Je crois que le superbe 16-50 mm de chez sony s'impose donc pour tirer le maximum du boîtier.
Merci encore et continuez à nous éclairer par vos compétences.
Je suis propriétaire d'un vieux Dynax 5D qui a fait son temps, et j'ai quelques objectifs que je sais compatibles avec l'alpha 65. Je pensais donc acheter ce petit bijou, ou son grand frère pour son boîtier tropicalisé (bien que beaucoup plus cher), mais plusieurs personnes dont mon vendeur ne semblent pas très rassuré sur l'avenir du secteur réflex de sony. A part l'alpha 57 qui devrait bientôt être disponible, Sony ne semble pas très actif, voir bien endormi...
Et là où je me pose la question c'est: est ce que la gamme réflex sony sera encore présente dans 2? 3? 4ans? Je ne voudrais pas acheter un réflex dont les accessoires ne seront plus disponibles rapidement... Je vous remercie de votre future réponse.
Bonne soirée.
c'est bien la première fois que j'entends dire que Sony ne semble pas très actif, voire bien endormi. Surtout après avoir entendu l'exact inverse pendant des années : trop de boîtiers qui nuisent à la lisibilité de la gamme.
Petit rappel qui ne semble pas inutile, depuis mai 2011, Sony a sorti 7 boîtiers : 4 reflex (Alpha 35, 65, 77 et 57) et 3 NEX (NEX-C3, NEX-5N et NEX-7). Et c'est un secret de polichinelle que le successeur le l'Alpha 35 est sur les rail et qu'un boîtier plein format est en préparation.
Vous trouvez que l'activité est faible ? Comparez ça avec les boîtiers produits par Canon et Nikon pendant la même période, et vous verrez qui n'est pas très actif, et surtout pas très innovant...
Malheureusement, les vendeurs continuent à rabacher les mêmes poncifs sans que l'on sache s'ils y ont un intérêt ou si c'est de la pure inertie. Mieux vaut se fier aux sources d'informations indépendantes, comme les magazines spécialisés ou des sites comme dpreview. Jetez un oeil sur la liste des boîtiers testés (www.dpreview.com/camerareviews/) et regardez quelle est la marque de ceux qui ont obtenu la note suprème : le Gold Award. Vous comprendrez que les mentalités sont le plus rude adversaire pour Sony qui est sans doute la marque la plus innovante.
Je viens de tout lire! Je suis aujourd'hui en plein dilemme... je suis totalement novice en APN.
Avec ma femme, nous avons un budget qui nous permet de prendre soit un Canon 600D soit A65... pour ce qui est de l'optique je pensais partir pour le Tamron 17/50 quelque soit le choix de boitier. Je lis le plus grand bien de cet objectif...
Qu'en est-il face au Sony de même range?
Je suis totalement perdu..
J'ai aussi un peu peur d'avoir moins de choix d'objectif en prenant un boitier Sony par rapport à l'offre Canon.
C'est là l'argument proCanon qui ne m'a pas fait basculer chez Sony pour l'instant...
Help!
S'agissant du Tamron 17-50/2.8 (nouvelle version), il est certes bon, mais le tout nouveau Sony 16-50/2.8 est encore meilleur, et ne coûte pas vraiment pus cher. Il ne quitte plus mon Alpha 77 ! Il ne fait surtout pas acheter l'ancien modèle Tamron qui n'est pas motorisé. Il est certes moins cher, mais inutilisable en vidéo à cause du bruit de la motorisation mécanique par le boîtier.
Sinon, vous aurez sans doute noté que l'Alpha 65 a obtenu le prix TIPA 2012 (http://alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=937:les-sony-alpha-65-et-nex-7-recompenses-par-le-prix-tipa-2012&catid=4:materiel&Itemid=5). Pour DxOMark (www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/735|0/%28brand%29/Sony/%28appareil2%29/692|0/%28brand2%29/Canon), il n'y a pas non plus photo entre les deux appareils. De mon point de vue, la seule chose qui peut aller en défaveur de l'Alpha 65 est le viseur, bien plus large que celui du 600D, mais électronique. Pour moi, les avantages de la visée électronique sont très supérieurs à ses inconvénients, mais je conçois qu'on puisse y être réfractaire. À vous de voir...
J'ai de mon côté eu une excellente nouvelle par une amie qui peut avoir "des prix" directement chez Sony... donc ce dernier argument va finalement faire pencher la balance je sens... Nous en profiterons sans doute pour monter en gamme et passer au A77+16-50+garantie 5ans si la remise est belle et bien confirmée... En tout cas il me tarde de m'y mettre car j'ai vraiment les doigts qui me brûle!!!
Je souhaite remplacer mon minolta D5D par un alpha 65 ou un 77. L'appareil sera équipé du 16/50 et du 70-200 F2.8 sony (ou sigma pour le télé).Utilisation pricipale, photos de compétitions automobile (24 H du Mans) et je me demande si l'AF de l'Alpha 65 est suffisament rapide et précis (clichés de face sur voiture à 180/200 km/h; filés etc...) ou alors faut il mieux prendre le 77 ?
Merci
Au passage, j'aime votre façon de présenter les choses et votre disponibilité.
En ce qui concerne ma disponibilité, je rêve d'en avoir plus. Hélas...
j'ai l'intention de m'acheter un sony alpha 65.
Je souhaiterai réaliser des portraits, des paysages et des photos de compétitions de natation.
Le choix de l'objectif est difficile, j'ai recherché le fameux sony carl zeiss mais je n'en ai pas trouvé pour moins de 699€, idem pour le sony 16-50mm f:2.8.
j'ai vu 3 objectifs:
- le tamron AF 17-50 f:2.8 (ouverture fixe) dans les 300€
-le Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM IF (Sony Lens)apparemment à ouverture fixe à 525€ en promo.
- SONY zoom AF 3.5-6.3/18-250mm en occasion autour de 400€.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Bref, ce n'est pas simple. L'idéal serait vraiment le Sony 16-50/2.8, que vous trouverez à 599€ chez Camara Photo Saint Charles (www.photosaintcharles.com/main.php?nr=3). Il n'est pas dispo actuellement, donc il faudra le commander (ce qui est assez rapide si Sony a du stock).
sony 77 + 16-50 mm=1450€ chez purnimadigital (je sais que vous ne les appréciez pas); la différence n'est pas énorme!!
j'aurais sauté le pas, mais j'ai deux dernières hésitations:
- dans le 2è cas: la garantie ne serait valable qu'à Londres.
- et j'ai peur que le 77 soit trop encombrant, et j'ai pensé au Nex 7 1149€, mais ce dernier serait-il suffisamment réactif et performant? Je crois que vous avez le 77 et le nex 7, qu'en pensez vous?
Merci une nouvelle fois pour vos conseils.
L'Alpha 77 a deux supériorités manifestes : son AF et sa gamme optique bien plus étendue. Le NEX-7 a pour lui son encombrement, sa discrétion et son aspect caméléon qui lui permet d'être ultra compact ou de se transformer en reflex avec la bague LA-EA2. Sa qualité d'image est légèrement meilleure également, car il n'intègre pas de miroir semi-transparent qui consomme 1/2 IL de lumière.
Il est donc bien difficile de les départager, et c'est selon sa pratique et ses besoins que chacun doit faire son choix. À titre personnel, je penche de plus en plus vers le NEX, mais mes reflex restent précieux dans certaines circonstances.
Avez vous l'impression que l' AF "patine" en faible lumière?
Et avez vous des difficulté à prendre des sujet en mouvement?
Merci
J'ai finalement craqué pour un A65 et le DT 16-50, choix dont je tiens Patrick Moll pour personnellement responsable !
Non bien sûr ;°)
Après une lecture assidue de pratiquement tout ce que l'on peut trouver sur les A65 et A77, et parce qu'aujourd'hui le cashback Sony met l'écart entre les 2 à 400 euros, la raison la emportée sur le désir (et puis soyons franc, c'est un habitué des bridges Minolta qui parle ici de son passage au reflex, alors un A65 pour se faire les crocs, ça ne peut pas être totalement décevant).
Et puis je fais partie des 5 veinards qui ont pu toucher leur 16-50 à 439€ ce mercredi sur Amazon, ce qui a pu avoir un effet déclencheur certain.
Finalement, après recherche, j'ai trouvé le kit a65/18-55 à 40 euros de plus que le boitier nu. Cela semblera surprenant mais je n'ai pas souhaité faire cette économie. Outre que ce petit 18-55 pourrait servir en "roue de secoure" en cas de pépin, et puis si mon passage au reflex ne me dégoute pas totalement, je ne m'interdis nullement de rêver à un a99 dans quelques années. Un kit "prêt à déclencher" trouvera sans doute plus facilement acquéreur (le 16-50 lui, je le garderai). Donc 40 euros de "garantie" ne sont pas excessifs.
Par ailleurs, Amazon propose en ce moment des batteries pour 53 euros. Avec le cashback de 15 € il serait dommage de ne pas profiter d'une batterie secondaire.
Fou fou jusqu'au bout, j'ai opté pour une carte mémoire LEXAR SDHC UHS-I 400x de 32 Go (j'ignore bien si l'A65 tirera effectivement profit de cette rapidité - 60Mo/s), mais qui peut le plus peut le moins, et je ne l'ai pas toucher à un prix supérieur à une 133x).
Voilà, par la faute entre autres de ce Mööösieur Moll, me voici appauvri de 1360 € (-115 de casback), soit 1245 € mais désormais équipé pour une initiation à l'univers reflex en douceur
A65, DT 18-55, DT 16-50, seconde batterie, LEXAR SDHC UHS-I 400x 32Go. C'est noel, je n'ai pas vu de meilleur rapport qualité prix nulle part ailleurs pour un "kit" sur mesure de ce calibre !
Amicalement aux forumeurs et humoristiquement à Patrick Moll ;°)
J'assume ma responsabilité avec sérénité. Pour utiliser son grand frère Alpha 77 depuis le jour de sa sortie, je sais que tu vas te régaler.
439 € pour le 16-50, c'est juste génial. Ce zoom est remarquable et il ne quitte pas mon Alpha 77. C'est vraiment le transtandard de rêve : très haut niveau est assez léger comparé au Zeiss 24-70/2.8 pour boîtiers plein format.
Sinon, attention avec les batteries Amazon : bien lire les commentaires des acheteurs, car 90%, voire 100%, sont des compatibles ou des fausses Sony.
En tout cas, merci pour cet enthousiasme qui fait vraiment plaisir à voir !
Le SAL1650 à ce prix m'a convaincu de ne pas attendre avant l'investissement. Pour la batterie, oui, j'ai bien tout lu, et fais pas mal de recherches avant de commander, mais de toutes façons je ne commande jamais sur le marketplace, c'est une batterie vendue par Amazon et expédié par eux. Tout ce que je peux en dire : elle est rigoureusement identique à celle livrée avec l'appareil : poids, couleurs, sériegraphie. Elle tient la charge, l'hologramme du packaging n'est pas un truc grossier. Je ne sais pas comment être sûr de la provenance, après tout les contrefacteurs peuvent "améliorer" leurs copies, mais je pense que c'est un item authentique, il n'y a rien de décelable avec l'original du kit.
Comme pour le 16-50, je crois qu'il faut savoir profiter des "promos éclairs" d'Amazon, et juste faire attention de ne pas commander à un vendeur marketplace (ils proposent parfois des fiches article au même tarif qu'Amazon et la confusion est facile).
Bon, chipotons pas : je suis content
Par contre, une question de néophyte (stressé) : je remarque que le 16-50 est un peu plus large (donc dans la hauteur) que le boitier (peut-être 2mm). Faut-il démonter systématiquement l'objectif lorsque l'on pose le reflex (peu pratique), ou bien n'y a-t-il pas à s'inquiéter de poser l'ensemble (j'imagine que le déséquilibre créé une légère tension sur la monture) ? Je n'ose pas d'avantage stoker le boitier en posant l'ensemble sur l'objectif (boitier en haut donc) car j'ai lu des avis assez contradictoire.
Petit détail, sans doute, mais je m'en voudrais de prendre une mauvaise habitude qui pourrait rapidement nuire à ce petit investissement...
Amicalement
Je pense remplacer dans les prochains jours mon vieux Nikon D50 par un Sony alpha 65 et j'aimerai avoir quelques conseils sur les objectifs à acheter en fonction de mes besoins.
J'ai lu sur plusieurs sites internet que le moteur du 18-55 mm fournit dans le kit par défaut est très bruyant et qu'il vaut mieux prendre un boitier nu et acheter un autre objectif. Ok mais lequel ? Beaucoup parle du 16-50 mais son prix est un peu élevé surtout que je souhaite acquérir également un 70-300. Auriez-vous d'autre piste ? Les marques compatibles sont elles aussi fiables ?
Je prends aussi beaucoup de photos de sports collectifs et comme je l'indiquais précédemment, j'aimerai trouver également un 70-300 réactif dans un budget raisonnable. Auriez-vous des références à me conseiller ? A priori, il vaut mieux prendre un modèle motorisé si je souhaite faire également des vidéos ?
Merci d'avance à tous ceux qui m’apporteront une réponse.
Je connais mal les 70-300 des autres opticiens. Je sais juste que le modèle Sony est remarquable, mais il a hélas oublié d'être gratuit...
Pour les transtandards lumineux, Sigma et Tamron en font des bons, du genre 17-50/2.8, mais là aussi il faut prendre choisir la dernière version motorisée.
Pour l'Alpha 65, aucun regret. Passé la nécessité de s'habituer tout de même à la visée, c'est un appareil très complet. Je me suis surpris à régler très vite les affichages dans le viseur avec l'histo, notamment pour me rassurer car j'avais l'impression d'avoir des zones brûlées. On se cale très vite par rapport à ce viseur et la possibilité de voir instantanément l'impact des réglages est formidable et très pédagogique pour l'amateur que je suis ; je "m'amuse" à régler l'exposition alors que je ne le faisais quasiment jamais.
Je sais que ce n'est pas une technique pro, mais j'avoue que j'apprécie le mode HDR automatique. J'ai mis sur mon blog quelques photos de Conques et le résultat est correct, du moins pour ce type d'affichage...
Encore plein de choses à découvrir !
J'utilise moi aussi le mode HDR, souvent en complément d'une prise de vue en Raw pour utiliser avec des logiciels dédiés. Le mode HDR Sony fonctionne très bien, même s'il n'offre qu'une seule interprétation HDR, et il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver...
Comptant prendre un A65, je recherche un objectif de bonne qualité pour aller avec les qualités du boitier.
J'ai vu que vous conseillez le 16-50 SSM de Sony, celui-ci n'est passé sous les yeux ce week-end à 439€ sur Amazon .
Pour limiter le nombre d'objectif, j'ai vu que vous dites que le Sigma 18-200mm F3.5-6.3 II DC OS HSM est intéressant, mais je me demande ce que donne le 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM.
Et de ce faites, lequel est le mieux?
Merci
Recherche d'objectif et je viens de tomber sur le Sony 16-50 F2.8 SSM à 417 € sur Amazon. Donc commandé.
De ce fait que me conseillez vous comme objectif zoom en 200 ou 300?
Au niveau du Sigma 18-250, je pense qu'on parle du même, noté "nouveau" sur le site du constructeur et sorti prévu pour Aout sur le forum de "chasseur d'image".
S'il vous reste quelques sous, guettez une bonne affaire sur le Sony 70-300 G qui est vraiment excellent. Sinon, le tout nouveau Sony 55-300 pourrait faire l'affaire et vous offrirait une vraiment longue focale. Un 18-200 ou 18-250 serait un choix un peu redondant avec le 16-50/2.8, mais vu le niveau atteint par le nouveau Sigma 18-200 (et peut-être le nouveau 18-250 qui est en effet celui signalé comme "nouveau" sur le site de Sigma), ce ne serait en rien déraisonnable.
j'ai fait l'acquisition du A65 il y a quelque mois et je peux dire enfin ce que j'en pense :
Il est excellent !
24 Mpx pourquoi ? Parce qu'on peut s'accrément zoomé !! Et même si j'ai pas pu bien cadré ou prit la bonne focale, et ba aucun soucis pour ça avec le sony.
Bon je vais pas passer en revu tout les avantages, mais je suis vraiment content.
La stabilisation d'image est vraiment performante, le viseur électronique est vraiment génial. Quand j'ai utilisé un appareil avec pentaprisme, je me suis senti étriqué dans ma visée...
Quand je fais de la photo de mes chiens, animalière ou sportive, les 10 img/s en autofocus suivi avec la rapidité du traitement sont une merveilles.
Seul bémol, en faible luminosité, la technologie miroir fixe et les 24 Mpx font moins bien qu'un nikon ou autre.
Je ne comprends pas trop la réticence des gens à passer d'une visée optique à électronique (sauf peut être pour les pro/expert qui reste justifié), mais pour le grand public, c'est comme le passage de l'argentique au numérique, yen a qui s'y font pas.
Faut vraiment l'essayer pour y croire, pendant mes vacances en mongolie, j'ai prêté mon APN A65 à mon ami qui voulait pas entendre parler de visée électronique, et ba premier truc qu'il me dit c'est que le viseur électronique est agréable. Dernier truc qu'il me dit à la fin du voyage : je vais reconsidéré Sony pour mon futur achat d'APN.
Merci pour ce témoignage très sympathique, et qui correspond bien à mon propre ressenti.
Déçu des compacts en faible luminosité (un Kodak Z730 33/132mm et un Samsung WB550 24/240mm, les deux avec objectifs Schneider), je pense revenir à un A57 ou A65.
J'avais un Minolta 505 SI Super acheté "fin du 20ème siécle", avec le bi-kit de l'époque (28/80 peint teinte argent et le 75/300 II noir) + un Vivitar série II 19/35 mm.
J'ai vu sur le site DYXXUM (http://www.dyxum.com/lenses/Minolta-AF-75-300-F4.5-5.6-II_lens54.html) quelques renseignements sur le 75/300 II, et des commentaires "corrects" sur des tests à 12/14 millions de pixels.
Mon idée est la suivante : acheter le A57 ou A65 nu, avec un 16/50 + 85 2,8 ou un 16/105 + 50 1,8, et tester le 75/300 pour voir s'il me semble convenir en rendu.
Il est bien évident que si je suis déçu par le 75/300, le 16/105 sera une meilleure solution d'attente de par son range bien plus confortable et plus "passe-partout" que le 16/50 (l'ensemble 16/50 + 85 étant par ailleurs 150 à 200 €uros plus cher que l'ensemble 16/105 + 50).
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, malgré sa plage focale courte, je vous conseille plutôt le 16-50/2.8 qui est une vraie tuerie. Si le 75-300 montre trop de faiblesse, vous pourrez opter pour le nouveau 55-300 qui sera à n'en pas douter bien meilleur, et silencieux.
Après, le 16-105 est aussi un bon choix, mais envisagez également le nouveau 18-135 qui, s'il présente un grand-angle moins large, est également très intéressant.
D'abord, je dois dire que le 18/135 (que je n'ai pas encore vu en vente d'ailleurs) aurait été parfait... si çà avait été un 16- 135 !!!!
Je pense que, si "ma" Ministre des Finances préférée donne le feu vert, je m'en tiendrai à mon idée première, i.e. le 16-105 ( + un 50 1,8 pour les portraits et un gain de luminosité).
Ca permet de "voir venir" un peu si le "vieux" Minolta se montre décevant.
Je verrai aussi un peu plus tard s'il faut un flash, HVL 43 ou Metz 36 ou 44 AF (ou une marque "exotique", mais je crains un peu l'aventure...
Merci pour tous vos bons conseils.
Pour le flash, le HVL 43 est très bien, et pas trop cher? Il est bien rare d'avoir besoin d'un nombre guide encore supérieur.
Bonjour Patrick, bonjour à tous.
Je viens de le faire...Acheter l'A65 en remplacement de mon A300.
Mais depuis quelques minutes, j'ai un doute. Un site, apparemment très sérieux et de référence m'a mis ce doute.
A propos du bruit en faible luminosité.
Moi qui pensais en changeant mon boitier, régler les problèmes de prise de vue de sport en salle...je ne suis plus sur...
Pourriez-vous me confirmer ceci?
Je vous rassure, l'Alpha 65 est excellent, et très bon dans les hautes sensibilités, pour peu qu'on ne commette pas d'erreur de protocole de niveau zéro. Je vous invite à lire un article qui concernent l'Alpha 77 (qui a exactement le même capteur que l'Alpha 65), intitulé Sony Alpha 77, test complet #2 : bruit numérique et erreurs de protocole (www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=824:sony-alpha-77-test-complet-2-bruit-numerique-et-erreurs-de-protocole&catid=129:alpha-77&Itemid=261). Il devrait vous rassurer. Lisez également tous les articles (www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_tag&task=tag&tag=A77&Itemid=388) concernant ce boîtier, car ils concernent également le vôtre.
J'ai reporté, à cause de ça mon achat.
Je ne sais plus trop en faite. Le prix était des plus intéressant et je pensais bien faire pour les prix de vue en salle par faible éclairage. Ensuit, j’aurais surement pu compléter mon achat par un objectif en 2.8
Je vais lire l'article et l'erreurs de protocole. Merci encore.
Je vais le chercher de nouveau...
Bref, j'ai jeté un oeil sur votre article sur l'A57.
Groso Modo, les mégapixels, et le viseur, seules grosses différences. Devrais-je m'en passer, ou bien, étant plus récent(A57) la technologie y est plus avancé. Je sais que c'est juste une différence pour ne pas faire un appareil identique au A65, mais devrais-je faire la passe dessus?
Je suis prêt à commander! Mais lequels?
Après, l'Alpha 57 étant très récent, on trouvera plus facilement des bons prix pour l'Alpha 65. Vous l'aviez trouvé à quel tarif ?
Je me demande d'ailleurs si un A67 va sortir. Ça compléterait la série des "7".
Je peux obtenir l'A57 pour 480 euros.
Un Tamron 18-270 mm et venu compléter pour plus de légèreté en vacance, très belle objectif qui m'a donné toutes satisfactions et un sal 50 mm 1.4 et venu compléter pour le portrait, un peu bruyant par contre et inutilisable en vidéo :confused: mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Quand au A57, une enseigne ici au Canada.
J'ai adoré mon seul séjour chez vous, entre Montréal et la ville de Québec. J'espère y retourner l'an prochain...
J'ai d'ores et déjà exclu le 70-300 SSM, trop cher.
Mais je suis étonné de ne vous voir proposer que le 55-300 comme unique alternative. Quid du tamron 70-300 USD qui a très bonne presse...
Je vous écris car je possède depuis quelques années un Sony Alpha 200 et je serais très tentée par l'A65. Il y a t-il une grande différence entre ces deux appareils ? Je fais beaucoup de portraits en noir et blanc, mais aussi beaucoup de paysages ! L'A65 est-il bien pour ce genre de photos ? Et la qualité des photos en très faibles lumières est-elle bonne ? Ah oui ! Je possède aussi un objectif Sigma 70-300, ce dernier est bien compatible avec l'A65 ?
Désolé pour toutes ces questions !
Bonne soirée
Le Sigma 70-300 n'est pas un foudre de guerre, mais il est compatible avec l'Alpha 65. Il ne faudra toutefois pas espérer des images très piquées en zoom 100%, surtout avec un capteur 24 Mpx. En revanche, pour des tirages jusqu'à 14, il ira très bien.
Je suis allée à la FNAC ce matin et j'hésite encore beaucoup ! Surtout entre le a65 et le a57 (qui est plus abordable). Il y a t-il de grandes différences entre ces deux ?
Et le a65 est équivalent à quel appareil en Nikon et Canon ?
Je suis amatrice mais très passionnée par la photo, donc j'apprends un peu .. J'aimerais savoir à quoi servent exactement l'ISO ? C'est peut-être une question bête
Sinon, la notion de question bête n'existe pas sur alpha-numérique. L'ISO est l'unité de sensibilité. Augmenter sa valeur permet de réduire le temps de pose ou de fermer le diaphragme tout en conservant la même exposition. C'est très utile pour les photos en faible lumière qui sinon demanderaient des temps de pose très longs avec flou garanti à l'arrivée. Le prix à payer est un bruit qui augmente progressivement, même si sur cette gamme de boîtiers il est très bien maîtrisé.
Ce genre de chose de fait normalement par voie logicielle...
Je vais franchir le pas et acheter un A65. J'hésite très fort entre l'objectif Sony SAL 16-50 accompagné d'un zoom (pas encore choisi) ou alors prendre une focale fixe Sony SAL 50 1.4 ainsi qu'un Tamron 18-270.
L'appareil photo sera utilisé pour faire de la photo "artistique" (pour m'y essayer en tout cas) des beaux portraits avec effet de flou en jouant sur la profondeur de champ, ainsi que des photos de type "baroudeur"
Voici ce que je pense: le Tamron 18-270 dans l'optique "baroudeur" (photos de paysages, d'animaux, de gens vus de loin) et la fixe 50 mm à 1.4 pour de beaux portraits.
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux un 16/50 accompagné d'un 50-300 dans l'optique portraits ? J'ai peur que l'ouverture 2.8 du 16-50 donne de moins bons résultats que le 50 à 1.4
Est-ce que prendre un Sony 16-50/2.8 ainsi qu'un 50/1.4 risque de faire double emploi ? Voit-on vraiment une différence entre les deux objectifs quand on fait des portraits (et qu'on veut du bokeh) ? J'aimerais faire du portrait de nuit, mais je débute vraiment en photographie "reflex" (j'ai actuellement un Bridge Sony Cybershot HX 200V qui peut dépanner pour les zooms et les grand angles en extérieur en journée) et je pense qu'un portrait à faible lumière peut mieux être éalisé avec un objectif très lumineux.
Si j'abandonne le Tamron, il me faut un objectif grand angle (16-50) un zoom (là j'hésite) et une focale fixe pour les portraits (sauf si le 16-50 est suffisant pour ce que je veux en faire)
La qualité du flou d'arrière-plan du 50/1.4 est un poil meilleure que celui du 16-50/2.8 à même ouverture, mais pas de façon déterminante. L'avantage du 50/1.4 est surtout qu'il ouvre beaucoup plus grand et qu'il est très légèrement meilleur à f/2.8. Idéalement, il faudrait avoir les deux, mais s'il ne faut en choisir qu'un, je vous conseille vraiment d'opter pour le 16-50/2.8. Vous ne bénéficierez pas de la très grande ouverture du 50/1.4, mais vous aurez un outil de haut niveau et polyvalent, et vous ferez de très beaux portraits. Vous achèterez le 50/1.4 plus tard, quand vous aurez reconstitué votre budget et si le besoin continue à se faire sentir.
Je recevrai cela demain logiquement (j'ai reçu un mail disant que ma commande avait été expédiée)
Je prendrai certainement le 55-300 quand je le trouverai.
Merci en tout cas pour vos conseils avisés, je reviendrai poster ici quand j'aurai testé la bête et fait mes premiers essais photo !
Je vais surement me lancer dans l'achat d'un a65 avec le kit 18-55 et 55-200 car j'ai un prix dessus tres interessant: est-ce que c'est quand meme un bon achat ? car tt le monde casse les objectifs de base mais puis-je au moins commencer avec ceux la ? jusqu'a l'achat du 16-50 et peut-etre un 70-300 ljour ou le budget le permettra ? par avance merci
Les objectifs de base n'ont pas à être cassés a priori. Ils ne répondent pas à certains besoins très avancés (grande ouverture, tirage de très grand format, etc.), mais pour l'essentiel des usages ils sont suffisants en cela qu'on ne verrait pas de différence avec des optiques plus haut de gamme. La seule bonne raison d'acheter autre chose est de se trouver limiter dans son usage, côté prise de vue ou support de diffusion.
Suite à un concours de circonstances j'ai finalement acheté le 77 avec un 16-50... j'avoue que pour un novice comme moi c'est presque "trop" mais c'est le top aussi !! reste plus qu'a bosser dessus pour apprendre et le mettre en valeur, encore merci pour votre site !
D'abord bravo pour cet excellent site !
Je prévois de passer de mon argentique Dynax 7 à un A65 ou 77 (j'hésite encore...) et souhaite savoir si mes objectifs et mon flash rendront encore de bons offices :
- télé APO 300 / 4 Minolta
- zoom 24-105 / 3.5 - 4.5 Minolta
- flash Minolta 3600 HS
Je vais compléter avec le fameux 16-50 / 2.8 de Sony pour compenser les décalages de focales mais je voudrais surtout savoir si le restant est à remplacer ou bien s'il convient.
Enfin, pour choisir en le A65 et A77, je m'interroge un peu sur la position du pad de l'A65 en lieu et place du joystick de l'A77. Est-ce gênant ?
Merci pour tout !
Pas d'inquiétude pour votre matériel actuel. Le Minolta 300/4 passera très bien tandis que le 24-105 sera moins à son aise mais produira de beaux tirages bien piqués jusqu'au A4, et peut-être même en A3 en fermant un peu le diaph. Quant au 3600 HS, il fonctionne parfaitement comme tous les flashes Minolta de dernière génération (j'ai encore un 5600 HS).
Pour l'instant on trouve le kit A77+16-50 à 1450€ en effet, via différents vendeurs, mais on trouve aussi le A66+16-50 achetés séparément pour un total de 1180€ (avec remise de 100€ dans les deux cas).
Je ne sais donc pas encore si le différentiel d'un peu moins de 300€ est suffisamment mince pour que je me décide pour le A77, étant donné mon usage (paysages/portrait/voyages principalement + animalier trop occasionnel et dans des conditions justifiant peu une tropicalisation du boîtier). Je vais continuer à y réfléchir et à surveiller les offres :wink:
Cela étant, pour bien connaître le D7 (j'ai encore un D7 Limited), l'absence de seconde molette sur l'Alpha 65 risque d'être pénible si vous utilisez autre chose que le mode A stricto sensu. Le meilleur AF, les microajustements AF et l'obturateur au 1/8000s sont plus anecdotiques, mais ces différences finissent peut-être par peser 300€. A vous de voir. Je ne pousse pas à la conso, mais comme c'est un investissement pour plusieurs années, ça vaut parfois la peine de passer un cran au-dessus... :wink:
Je ne suis pas un pro de la photo, mais je commence depuis 1 an à m'y intéresser sérieusement. Je fonctionnai depuis avec un nikon D3000 objectif sigma 18-200 DC /1:3,5-6,3hsm.Voulant donc évoluer et me faire plaisir, j'ai craqué pour un SONY A65 avec un 18-250 SIGMA f/3,5-6,3 MACRO DC OS HSM . Ma question est surtout au niveau de l'objectif ai je fais le bon choix du tout en un ? merci bcp pour votre réponse .
et un AF 80-200 (4,5-5,6)
Et actuellement un Konica Minolta Dynax 5D ave Objectif Konica Minolta AF 75-300 et Konica Minolta AF DT 18-70.
Je vais acheter un Sony Alpha 65 puis je me passer d'acheter d'autres objectifs?
Je ne suis pas un spécialiste de ce type de prise de vue, mais Jean-Marie Sepulchre a amené un Alpha 77 en bord de circuit automobile et après un temps d'adaptation s'en est très bien accommodé. Difficile pour moi d'en dire plus, et encore moins de donner un conseil d'achat...
Pour ce qui est du Canon 650D, c'est évidemment un très bon appareil, mais son AF est loin du niveau de celui des boîtiers Pros. C'est toutefois un très bon choix avec un budget limité, comme d'ailleurs le Nikon D5100. Après, je ne peux me permettre de décider à votre place... :wink:
Je vous signale toutefois, pour le cas où cela vous aurait échappé, que l'Alpha 65 bénéficie d'une offre de remboursement de 100€ jusqu'au 3 février. Tous les détails sont sur le site des promotions Sony.
Je suis sur le point de m'équiper en Sony, sur les conseils d'un collègue, qui me cède d'occasion son Alpha 500 + un objectif DT 18/250.
- Je pars de l'idée que la meilleure formule serait d'acheter son objectif + acheter un boitier nu neuf, de type 57 ou 65, sachant que la différence de prix entre un 500 d'occasion et un 57 ou 65 neuf est acceptable, en période de promo de Sony (opération cash back 100 euros) ;
- j'hésite entre le 57 et le 65, étant un amateur, qui fait surtout de l'extérieur (paysage) et intérieur (musées, églises) et du sportif (équitation).
- Je pars plutot sur le 65, avec l'idée que je me lance dans un investissement, que je vais garder mon boitier quelques années, et que tant qu'à faire, mieux vaut prendre le top dès le premier jour, sachant que je ne vais pas pouvoir changer d'appareil très souvent, vu le marché d'occasion assez peu dynamique chez Sony (si j'ai bien compris).
Merci de vos conseils
Pour ce qui est de la vente d'occasion, les objets partent vite sur le forum AlphaDxD pour peu qu'ils soient proposés à un prix convenable.
quelle carte pour cette appareil
Capacité pour vidéo?
Quel taux de transfert?
Merci
Pour la carte, une SD classe 10 et/ou de 30 Mb/s fera l'affaire.
Merci pour ce blog et votre disponibilité.
Je viens de faire l'acquisition de l'alpha 65. Je suis encore en phase découverte, mais déjà quel plaisir de photographier.
Suite à vos conseils, j'envisage l'achat du 16-50 SSM en remplacement de mon vieux sigma 28-70 2.8 (Si certains ont des bons plans pour l'achat de cet objectif...).
Je souhaiterais compléter avec le DT 55-300 4.5-5.6 SAM (budget oblige sinon le 70 300 SSM aurait été le top) mais dans une optique vidéo ne sera-t-il pas trop bruyant ? Sinon vaudrait mieux t-il le tamron 70-300 USD ?
Merci
On trouve le 16-50/2.8 à 560€ sur Amazon, mais je pense qu'il doit être possible de le dénicher encore un poil moins cher. Passez un coup de fil chez Camara Photo Saint Charles, à Paris, c'est souvent là qu'on trouve les meilleurs prix en France.
J’avais remarqué depuis quelque temps que mes portraits pris a une ouverture entre 1.8 et 2.8 n’étaient pas super nets, et j’ai voulu en avoir le cœur net: j’ai donc fait le test avec une focus chart inclinee a 45 degres, et il n’y a malheureusement pas photo : mon A65 souffre d’un back-focus caractérisé avec mes deux focales fixes lumineuses. Alors j’hésite entre plusieurs solutions :
- Renvoyer le boitier (toujours sous garantie) au magasin ou je l’ai acheté (à l’autre bout de la France) avec mes 50/1.8 et 85/2.8: ils veulent bien essayer de corriger ça, mais ça va me couter des sous en port A/R et ce n’est même pas sûr que le réglage convienne pour les deux objectifs (voire d’autres si j’en achète encore par la suite)
- Trifouiller moi-même les trois vis en dessous du boitier comme explique par un de tes collègues sur ce site (mais je sais que c’est plutôt risque et je pers la garantie…)
- Remplacer mon A65 par un A77 avec ses micro-réglages AF (si seulement j’avais su à l’époque l’importance de cette différence entre les deux…)
- Attendre la sortie de l’A78 tant que j’y suis, puisqu’il est censé sortir à la fin de l’année...
Que me conseilles-tu?
Merci
Vous aviez fait un commentaire sur les 70-300.
J'ai acheté le Sony alpha 65 et 15 jours aprés l'objectif 16-50 ssm.
jai essayé mon Objectif Konica Minolta AF 75-300, mais je ne suis pas trés satisfait.
De passage a Paris, j'ai été a photo saint charles le 70-300 ssm est a 819 €, mais sur le catalogue camara de la boutique, cet objectif est pas trés bien noté comme d'ailleur le 16-50.
Auriez vous un lien pour le test du 70-300 je ne l'ai pas trouvé sur alpha numérique.
Au magasin cirque j'ai trouvé cet objectif datant de 2 ans avec garantie 6 mois à 650 € est ce une bonne affaire.
Merci
Seule la FNAC dispose d'un labo de test. Camara, c'est une simple enseigne qui vend du matos, et leur point de vue sur le matériel n'engage vraiment que celui qui le lit...
Je n'ai pas retrouvé le test du 70-300 que Jean-Marie Sepulchre avait réalisé sur banc d'essai DxO Analyser (il le qualifiait alors de meilleur 70-300 sur le marché), mais j'ai trouvé celui de son grand frère 70-400 où il est aussi question du 70-300, ainsi que le test du 16-50/2.8.
Le 16-50 comme le 70-300 sont vraiment de très bons objectifs.
Je me lance chez photo saint charles (objectif neuf a 819€) ou chez cirque (occasion de 2 ans à 650€)?
J'ai de nouveau la tête dans le sac avec une fin d'écriture de livre assez redoutable.
Pour le back-focus, je te déconseille de le faire toi-même. S'il s'agissait d'un boîtier ancien hors garantie, pourquoi pas, mais là... Mieux vaut confier cette opération à quelqu'un qui en a l'habitude...
Après effectivement, la gamme supérieure résout le problème de façon logicielle. Je ne suis pas sûr qu'un Alpha 78 sera disponible à l'automne, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre, sauf à trouver un Alpha 77 en forte promo quelque part. J'utilise l'Alpha 77 depuis plus d'un an, et j'en suis vraiment ravi.
Je pense certainement acheté le Sony 70-300 Ssm.
Je suis emballé par mon 16-50 a ouveture 2,8.
Le tamron 70-200 a ouverture constante 2,8 est il plus performant que le Sony 70-300
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Vous n'envisagez pas un"Obtenez le maximum du Sony alpha 65"
cala serait fabuleux
bonne journée
parce que je m'éclates avec le Sony 16-50 a ouverture constante et je me posais la question si avec le Tamron a ouverture 2,8 constante j'aurais le même plaisir, car le Sony 70-200 est au alenteur de 1500€
Cordialement.
Après, il faut regarder aussi du côté de l'Alpha 77 que l'on trouve à des prix très intéressants (à peine plus de 1400€ en kit avec l'excellent 16-50/2.8 ).
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement.
je vais craquer pour un alpha 65 d'ici peu
il est livré en kit avec le 18 - 55 SAM.
Je sais qu'il est en peu leger pour l'aplha 65, pouriez me dire qu'elle objectif prendre ?
D'avance Merci
depuis que du bonheur à chaque photo
Quel flash choisir avec Alpha 65 + objectif 16-50 Ssm et 70-300 Ssm?
J'ai un alpha 65 avec objectif 16 50 ouverture2.8
Quand je l'utilise en programme priorité ouverture j'ai une dominante verte sur les photos, je ne comprend pas pourquoi
Cela étant, une dominante est le plus souvent le résultat d'une mauvaise balance des blancs. Quel était le réglage sur les photos avec une dominante ?
merci encore
j'ai mon alpha 65 depuis janvier
dois on faire des mises a jour firmware, si oui ou?
Bonne journée
En complément à tous les conseils et commentaires forts intéressants, j'ai une interrogation qui est peut être partagée par certains de vos lecteurs et qui part "à l"envers" des interrogations habituelles: j'ai des optiques MINOLTA [28/80 - 3,5/5,6 et 75/300 - 4,5/5,6]que j'utilisais avec mon Dynax 550i.
A votre avis , est il judicieux de tenter de les exploiter avec un alpha 65 (complétés sans doute par un 16/50), ou vaut il mieux que je les oublie (matériel moyen et/ou qui ne saurait exploiter les capacités du 65 ?) et que je recherche un nouveau matériel "partant de zéro".
Dans ce dernier cas j'hésite entre l'Alpha 65 et le CANON 700D.
Dites moi svp ce quee votre coeur / votre oeil recommanderai..
Remerciements
jp
propriétaire d'un A200, je souhaite faire évolué mon matériel.
Tenté par Canon 650D et nikon d5200, je reviens m'intéresser de plus près à l'offre SONY; les éloges détaillés que vous faites m'incite à revoir mon choix avec ce A65.
Je souhaite disposer d'un objectif 18-135 que me conseillez vous ?
(pour tout vous dire l'offre CANON 650D avec son 18*135 EF STM avait,pour l'instant, ma faveur)mais je dois reconnaître que le boitier de l'A65 est très intéressant.
Je ne suis qu'un amateur, et mon objectif prioritaire est de produire des photos NETS; donc tout ce qui peu m'aider à éliminer les risques de flou,retient mon attention. Je pense que la meilleure luminosité de l'appareil mais aussi et surtout de l'objectif est primordiale. Mais je m'inquiète aussi de savoir si une focale de 135, (plus grande que mon 18-70) n'entraine pas plus de risque de bougé?
sur mon A200,j'aime bien le systeme Steady Shot,
Après, il m'est difficile de vous conseiller dans le choix du 650D + 18-135. Le prix du kit est intéressant (environ 800€ je crois), mais l'objectif n'a pas très bonne réputation. Cela étant, ce qui fera la principale différence est la visée. Celle, électronique, des Alpha m'a définitivement conquis, mais elle ne convient pas nécessairement à tout le monde. A vous d'en décider... :)
a propos du canon 650 et de son objectif 1-135, ce dernier soit justement motorisé.
mais j'ai une autre question :
A propos des stabilisateurs :
chez SONY ce dernier est sur le boîtier, et chez les concurrents il est sur l'objectif.
Avec mon A200, (système SeadyShot),je visualise dans le viseur le moment ou la stabilité est atteinte, mais avec les stabilisateurs d'objectif est ce que cette information est disponible dans le viseur ?
A lire tous les commentaires, je vois que choisir un boîtier Sony A65 implique un dilemme d'objectifs ?
Cela fait 2 semaines que je me documente et je pensais avoir arrêté mon choix,-ouf!- sur un A65 , et patatras, d'un seul je ne sais plus:
Ce que je lis se résume à ceci :
Concernant le 18-135 ou le 16-105, il ne s'agit pas d'optiques de haute qualité. Elles sont juste globalement un peu meilleures que les entrées de gamme. Le 16-105 n'est pas motorisé ; la transmission de son AF est susceptible de poser problème à très long terme.
Couverture focale intéressante, mais pas "lumineuse" non plus (il ferme très vite, et surtout trop en bout de range ; ce qui ne facilite pas le travail de l'AF.
Si je choisi un A65 parce que c'est un très bon boîtîer et que je n'ai pas de bons objectifs à mettre dessus, quel est l'intérêt?
le Canon 650D présente peut être l'avantage d'être un bon boîtier complété d'un très bon 18-135 STM motorisé ?
se serait peut être la solution ?
tout cela est difficile ........
Pour moi les plages 18-105 voir 18-135 correspondent à une large utilisation , et évite d'avoir à se dire : à mince si j'avais eu l'autre otique cela aurait été mieux !
mon budget ? maxi 1000€ (boitier plus objectif)
mes photos ? classique : famille, vacances, voyages, paysages
Mon but ? obtenir de "très belles" photos, très nettes, pouvant être retouchées, recadrées (donc zomées) sur ordi ensuite,
à l'aide ...
n'hesitez pas les prix ont baissé
En lisant alpha numérique, j'ai suivi les conseils de Patrick Moll et j'ai acheté depuis janvier 13
l'Alpha 65 + objectif 16-50 Ssm et 70-300 Ssm
depuis que du bonheur à chaque photo
Je pense avoir fait mon choix définitif :
A65 + Sony 18-135 .
Le 18-135 équipe le kit du A77, donc je me dit que si SONY accompagne son meilleur boîtier de cet objectif c'est qu'il ne doit pas être mauvais ...
j'en ai marre de me prendre la tête avec ces choix, je n'ai lu que des éloges du A65, et vous me dites que le 18-135 n'est pas mauvais, j'en reste là.
Et comme beaucoup de commentaire le dise, le principal est maintenant de trouver et créer la bonne photo, mais cela c'est à moi de le faire.
Maintenant, je vais essayer de prendre beaucoup de temps pour étudier tout ce que l'on peu faire de mieux avec un A65, en commençant par une révision + apprentissage, des techniques photos de base. (Nouvellement en retraite je vais avoir du temps ...j'espère).
Merci encore pour toutes vos commentaires ici sur le forum ,et dans toutes vos pages techniques,
Hélas, tu peux aussi oublier le 3500xi : il fonctionne, mais en flashant toujours à pleine puissance. Pour que le boîtier contrôle la puissance, il faut nécessairement un flash de l'époque numérique, y compris des modèles assez anciens comme le Minolta 3600 HS-D.
Je compte investir dans un A 65 très prochainement par contre j'hésite dans le choix de l’objectif:
- soit sigma 17-70 contemporary
- soit un sigma 17-50
J'ai bien compris la différence
-sigma 17-70 contemporary: un range plus élevé
-sigma 17-50: sera peut être plus lumineux a cause de l'ouverture constante
Un range plus élevé, mais vraiment plus significatif ??? et de combien ??? et je perd beaucoup en luminosité???.
Je suis un débutant en APN et les photos que je compte prendre: photos de famille, paysage, nature et des photos d’aéromodélisme.
Je vous remercie pour votre aide.
Merci votre analyse pertinente.
Je choisirai en fonction des promos de Noel soit le 16-50 de Sony soit le 17-50 de Sigma.
Je pense prendre le A77 avec très certainement un objectif Sigma 17-70 C qui me fait: 660€ pour le A77 + 425€ pour le sigma soit 1080€.
Qu'en pensez vous ?
Dans ce cas je vais certainement prendre le A77 avec un objectif Sigma 17-70 ce qui me fera un budget de 1080€ (660 pour le A77 et 425 pour le Sigma.
Qu'en pensez vous de ce couple?
J'étais partie suer un canon 600d mais je pense le sony plus performant et surtout je crois qu'il faut une bague pour adapter les objectifs.
Avec mes 2 objectifs faut il acheter le boitier nu ou prendre le kit 18-55mm que je trouve à 638€ ?
Merci d'avance, je suis très débutante !! peut etre me faut il un boitier moins performant, mais surtout qui prend mais objectifs !!!
aucun problème avec vos deux objectifs Minolta, qui sont plutôt bons (la gamme f/4 constante était vraiment très sympa). Ce qui va vous poser problème, c'est le grand angle. 35mm en argentique, c'était déjà un peu serré, mais avec un reflex APS-C, ça devient un 50mm. Il faut donc trouver un "vrai" grand-angle APS-C. L'objectif de kit 18-55mm n'est pas trop mal pour démarrer.
En revanche, je vous invite à considérer un autre boîtier : le très expert Alpha 77 qui bénéficie d'une importante offre de remboursement actuellemnt. Et si vous l'achetez dans un magasin qui fait directement la remise en caisse, c'est royal. Chez Photo Saint Charles, l'Alpha 77 nu passe ainsi à 689€ ! Il vous suffit alors de trouver un 18-55 d'occasion sur leboncoin ou sur le forum AlphaDxD, on en trouve pour une poignée d'euros. Il y a vraiment un gros écart entre l'Alpha 65 et l'Alpha 77 en termes d'ergonomie (boîtier amateur contre boîtier expert), et ça vaut vraiment le coup d'investir quelques dizaines d'euros de plus.
Juste un complement de mon precedent message pensez vous que le sony a58 me suffirait? photo de paysage, vacances etc... toujours avec mes 2 objectifs !! merci beaucoup
Je viens d'investir dans un A77 + 16-50SSM et sans regret.
Par contre j'avais également consulté Photo St Charles; et les prix proposés étaient beaucoup plus cher que d'autres enseignes.
L'alpha 77 seul était à 709€ il y a quinze jours (remise Sony déduite) et vous pouvez le trouver chez Photo univers et Numipixel à 679€ (toujours remise déduite).
Actuellement, Photo Saint Charles propose un Alpha 77 + 16-50/2.8 + 50/1.8 à 1149€ remise déduite. Vous avez eu un bien meilleur tarif que ça de votre côté ?
Les prix étaient pour un Alpha 77 + 16-50/2.8 + 50/1.8 (remise Sony déduite):
1240€ + 29€ de Frais de port = 1269€
Les prix chez les concurrents étaient:
Numérique Avenue: 1139€ + 19€ de frais de port = 1158€
Photo Univers: 1199€ (Garantie 3 ans)
Numipixel: 1179€ (Garantie 3 ans).
Suite à ma demande de prix chez St Charles, je lui avait demandé s'il allait faire une offre promotionnelle pour Noel et sa réponse était : Non, la remise était celle de Sony soit 150€.
J'ai un peu de mal a comprendre le prix que vous annoncez de 1149€
Est-ce peut être le prix octroyé à P. Moll? :wink:
Ce que je peux dire sur la fluctuation des prix, c'est que chaque magasin a un ou plusieurs fournisseur (Sony, plateformes d'achat, etc.) dont dépendent le prix et la disponibilité des produits. Photo Saint Charles est une enseigne Camara, donc a accès à la plateforme Camara, et a si besoin d'autres sources d'approvisionnement. Quand je signale une série de bons plans sur le site, c'est que le magasin a eu un arrivage a prix sympathique. Dans d'autres magasins qui essaient de tirer les prix, certains produits pourront être ponctuellement moins chers, d'autres plus chers. Ce qui distingue Photo Saint Charles depuis de longues années est sa volonté d'avoir du stock Sony et de tirer sa marge au minimum en fonction des prix d'achat de gros obtenus. Il m'est arrivé (rarement) de lui faire faux bond, par exemple pour l'achat des deux optiques fixes Sigma pour NEX qui étaient bradées par Amazon à un tarif inférieur au prix de gros ! On ne peut pas demander à une enseigne physique de vendre à perte...
Vous mettez en ligne " les bon plans de St Charles" le 14/11 et je les ai consulté le 08/11.
Pour moi une chose est claire: je ne m'adresserai plus à Photo St Charles et je ne leur ferai certainement pas de la publicité car on ne fidélise pas une clientèle de cette manière...
Cela étant, Photo Saint Charles est tributaire des disponibilités de ses fournisseurs et des prix de gros pratiqués. Quand il me signale des nouveaux prix, que je répercute dans l'article dédié, c'est précisément qu'il a eu accès à des tarifs de gros plus bas et qu'il peut mettre le matériel en promotion.
Je comprends votre agacement, classique quand on achète un produit qui se retrouve peu après en promotion, mais les prix de Photo Saint Charles sont toujours tirés au maximum en fonction du prix d'achat en gros, et on ne peut pas exiger une vente sans marge ou à perte. Il s'agit d'un petit magasin physique, pas d'une multinationale de la vente en ligne.
Une des différences est la stabilisation qui est sur le boitier chez sony. Quel avantage cela offre (hormis de pouvoir installer des objectifs sans stabilisation) ? Les autres constructeurs (canon nikon ...) conservent une stabilisation sur optique, pourquoi ?
D'autre part, je trouve que le viseur électronique est effectivement en défaut avec une lumière forte dans la zone de visée. Comment régler ce problème ?
Merci.
La visée en très forte lumière ne pose pas de problème à l'appareil, mais à l’œil. Comme la pupille n'est pas parfaitement protégée de la lumière ambiante faute d’œilleton couvrant comme sur les caméras vidéo pros, elle se rétrécit et l'image paraît moins claire (alors qu'elle est aussi claire qu'en conditions de lumière normale). La solution, qui n'est pour autant pas parfaite, est de régler manuellement la luminosité du viseur au max quand on sait qu'on va aller shooter au milieu du désert à midi. La visée électronique a d'énormes avantages, mais aussi quelques inconvénients...
Bonne année 2014
J'ai profité au dernier moment de la promo sony(l'achat devant se faire avant le 15/01/2014)pour acheter l'alpha 65(580 euros à boulanger avec le 18-55 sam 2).(quand on connait le prix au moment de sa sortie ...)
Quel capteur et quelle visée numérique !!!
EXTRA
je préfère largement sa prise en main,c'est pour moi le super compromis pour tout entre l'alpha 77 et mon alpha 55.
En magasin,j'avais essayé les deux et j'ai gardé un mauvais souvenir de l'alpha 77 avec le 16-50 2.8 uniquement au niveau du POIDS.
C'est trop lourd pour mon poignet fragile
;-).Un gros cailloux quoi!!!
La question?
J'ai bien sur d'autres objectifs(35,50,100 mm macro,18-200,55-300)mais j'ai testé l'alpha 65 avec le 18-55 sam II.
Par rapport au 18-55 de mon alpha 55,la qualité extérieur est là avec une bague zoom bien plus agréable mais qu'en est il de la qualité optique?
L'Ont ils chez Sony revue?
La qualité de mes premiers essais avec cet objectif de base sont bons pour moi.
Certes il y a des corrections apportés par le boitier en jpeg(nouveauté) mais cela ne fait pas tout.
C'est un sujet pour moi important car sur différent site internet,le 18-55 avec ces capteurs ultra-défini est souvent décrié.
Mais il y a deux modèles ,l'ancien et le nouveau 18-55 sam 2.
N'y aurai t'il pas des commentaires dépassés?
Je ne trouve pas de tests sur le 18-55 sam 2 ...
En tout cas ravi de mon achat et étonné par cet objectif de base(ou alors c'est le couple ?)
Merci de lire ce commentaire et j'attends votre avis.
Pour le reste, 580€ est en effet un excellent prix pour un tel boîtier ! :)
Est-il exact que la production de l'alpha 65 est arretée depuis septembre 2013 et que Sony vend le stock restant?
Mais du coup une autre question me vient à l'esprit.
Pour exploiter le capteur de l'alpha 65 pour des grands tirages est ce que mes focales fixes suffisent?
35 mm 1.8
50 mm 1.8
100 mm macro 2.8
Les autres seront insuffisantes?
18-200
55-300
et 18-55 sam 2
Je vous pose ces questions car je suis membre d'un club photo qui a organisé une expo grand format auquel je n'ai pas voulu participer car à ce moment mes clichés étaient réalisés à l'alpha 200 (10 mpix au 18-70 ou 75-300 sigma).
Alors si l'occasion se représente et que j'y participe autant me dire d'emblée que mon parc d'objectifs ne le permet pas(pour la qualité des images) ou que je dois exclusivement utiliser tel ou tel objectif.
Dans l'expo,il y avait des différences de qualité notables à même distance de visualisation.
Pour le moment avec l'achat de l'alpha 65,j'ai l'impression de n'avoir gagné que sur les possibilités de recadrage ,une meilleure visée et une meilleure prise en main par rapport à mon alpha 55.
Les mesures dxo pour le 65 sont un peu en dessous du 55 mais il me semble qu'elles sont vraiment minimes pour que l'on voit une différence par soi-même.
Merci pour votre lecture et votre site.
Il est évident que pour avoir 24 Mpx bien alimentés, il faut avoir de bonnes optiques. Ce sont elles qui sont limitantes pour des tirages de grande taille. Avec une bonne optique, un tirage A3+ sera meilleur avec l'Alpha 65 qu'avec l'Alpha 55. Avec un 18-55, non.
Je débute en numérique et fais surtout des photos de paysages, animaux, fleurs et insectes, un peu de portraits. je réalise ensuite des diaporamas avec transitions, titres, sonorisation.... et mets le tout sur DVD pour visualiser sur le home ciné. Je ne fais pas de tirages sur papier et ne procède à aucune retouche de mes images faites en jpeg.
je possède un bridge Fuji SL 1000 (acheté pour son gros zoom) mais ne suis pas totalement satisfait de la qualité des images. Pensez-vous que l'investissement dans un réflex vaille le coup en terme de gain de qualité d'image rendue sur grand écran tv ? Si oui, faut-il prendre les photos avec la résolution maxi de mpx ou peut-on descendre à 10 voir moins sans nuire à la qualité du résultat final ?
Si je passe au réflex, je pense commencer par acquérir le Sony Alpha 65 vendu en kit avec un 18-55 SAM. cet objectif peut-il répondre à mes exigences de qualité de rendu sur écran tv ?
je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter
Mais il n'est pas impossible que j'évolue plus tard vers un besoin de créativité car la vue de certains clichés jouant sur la profondeur de champ change tout parfois. C'est assez impressionnant. Encore merci pour vos précieux conseils.
Débutant sur APN reflex .
A la retraite , j'ai fait l'été dernier l'acquisition d'un Alpha 65 avec un tamron SP AF 17-50 f/2,8 XR Di LD que je me sers pour faire un peu de tout notamment des paysages . Comme la photo de près me plait aussi , je viens d'acheter pour m'initier un sigma 105 f/2,8 DG OS macro EX . C'est objectif étant stabilisé ainsi que le boitier est ce que c'est compatible . Il m'a semblé lire que du moment que le boitier est stabilisé , ce n'est pas la peine que l'objectif le soit . Est ce que j'ai fait une erreur vu le peux de connaissance que j'ai . Je vous remercie si vous pouvez m'éclairé .
La stabilisation du boîtier et de l'objectif sont incompatibles au sens où les deux ensemble peuvent faire plus de mal que de bien. Il faut donc en choisir une. Si elle fonctionne vraiment bien, je vous conseille d'utiliser celle de l'objectif, car elle stabilise aussi la visée. Sinon, celle du boîtier conviendra également très bien. Mais retenez que c'est l'une ou l'autre...
Je constate juste un problème sur l'écran ; apparaissent des tâches en bordure qui feraient penser à un décollement d'une protection en plastique. Or ce n'est pas le cas… et c'est plus profond Pour l'instant c'est localisé en bordure et je croise les doigts pour que cela n'envahisse pas la zone centrale... Je ne sais pas si ce type de problème est déjà remonté. Je n'utilise pas mon appareil dans des conditions difficiles. A part cela, tout va bien ! Peut-être juste un souhait, une mise à jour du logiciel pour piloter l'appareil avec le câble USB et une tablette...
Pour ce qui est des firmwares, il ne faut pas trop espérer l'arrivée d'une telle fonction sur des appareils qui ne sont pas Wi-Fi. Hélas... :confused:
http://www.photoclubalpha.com/2011/04/18/replacing-nex-lcd-cover-glass/
Merci pour votre avis.
(j'en profite, encore bravo pour l'article dans Compétence Photo... A quand une suite sur Gimp) Merci
Pour ce qui est de Gimp, j'attends pour proposer un dossier "avancé" une innovation majeure comme le 16 bits, les calques de réglage ou autres qui sont espérés pour la version 2.10 ou la version 3.
Je possede un alpha 65 depuis sept 2013, je viens de trouvé un sigma 70 200 2.8 EX, je cherche un 18/50 ou 24/70 2.8 pour comlété l'ensemble, lequel est il le plus performant Sony 18 50 ou le sigma 24 70 ?
j'ai vu que votre choix se porte sur le Sony mais est il toujours d'actualité avec le Sigma version OS ?
Merci pour votre avis
Salutations
Josselin
Erreur de focale je voulais dire 17/70 2.8 de chez sigma
Je viens de finir de lire l'article dans Compétences Photo. Merci pour ce travail.
Je continue sur mon histoire d'écran qui se délamine. Je pense que je vais le confier à Photo Ciné réparation qui m'annonce un changement pour 124€. je trouve plutôt de bons échos sur leur travail... A suivre. je vous ferai un retour sur le sujet.
j'étais sur le point d'acheter un bridge, mais dans le magasin, à côté, se trouvait ce Sony Alpha 65 en kit 18-55. Pour une centaine d'euros de plus, je peux me faire plaisir et avoir un reflex. La prise en main, le poids plutôt contenu pour un reflex,le viseur et l’écran m'ont tout de suite séduit. Je m'intéresse à cet appareil et constate que c'est un bon produit, bien noté. Alors, je recherche sur le net le meilleur prix et constate qu'il existe 2 références pour ce kit : SLT-A65VK et SLT-A65VL. Avez vous des informations à ce sujet car sur le site Sony je n'ai trouvé aucune différence !
Merci pour votre réponse et bravo pour ce site.
Fabrice
La lettre finale doit indiqué la provenance de boîtier, si mes souvenirs sont bons. En Europe, ça doit être L. Mais ce n'est pas très important. Vous verrez plus tard s'il faut investir dans d'autres optiques. Il faut ajouter 200€ pour avoir un 55-200 en double kit. Ce ne sont pas des objectifs exceptionnels, mais vous ne verrez la différence qu'au-delà d'un tirage A4. Pour entrer dans le monde des reflex, c'est très bien... :)
es-ce que quelqu'un saurait me dire où trouver un alpha 65 ?
Plus aucun magasin ne le propose !
Or nous souhaitons celui là pour plusieurs raisons :
1) le 58 est trop petit
2) le 77 est trop chère.
3) c'est bien sur cette gamme que nous souhaitons partir
Merci pour ceux qui savent où l'acheter en novembre 2014 !!!
PS: sur la région parisienne.
Oui, ce super appareil est malheureusement désormais introuvable neuf... je vous conseille de voir les occasions, par exemple sur la section ventes d'un site de confiance comme alphadxd.fr
Bonne recherche,
Nassim
Sony A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
Je viens d'en voir sur internet, je ne sais pas si on peut en trouver en magasin. Même si je préfère le contact avec le photographe de mon magasin préféré, je vais oser citer Cdiscount...
merci, mais justement je prefere un magasin physique.
Pas de cdiscount ou priceminister.
J'ai acheté le mien chez Purnima ;
une société basée à Hong-Kong avec un dépôt à Londres.
Paiement sécurisé, expédition très rapide et soignée ; vraiment impeccable.
On peut les trouver ici www.purnimadigital.com
Cordialement
J'ai un petit soucis avec la vitesse de mon appareil. lorsque je suis à 1", l'image est très très claire alors que je suis sur F13 et ISO 100 pour les paysages. Quelqu'un pourrait-il me renseigner mon régler ce petit problème?
Merci d'avance
mon image est très très claire lorsque je suis à 1" en mode vitesse alors que je suis sur F13 et ISO 100, c'est embetant pour les photos de paysage. Quelqu'un saurait-il régler ce soucis?
Merci d'avance
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.