<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
		<description>Commentaires pour Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</description>
		<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs</link>
		<lastBuildDate>Sun, 19 Apr 2026 11:04:13 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://alpha-numerique.fr/index.php/component/jcomments/feed/com_content/1153" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>RE: langue</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10645</link>
			<description><![CDATA[Je ne sais plus comment j'ai téléchargé. Je crois que c'était d'abord avec l'appli qui m'a dirigé vers l'interface web. Mon compte adobe est en français. Je crois que la raison est à chercher dans une version d'évaluation que j'avais un jour testé en anglais. Cela a dû laissé des traces dans mon système. Ce n'est pas si grave au fond. Dommage qu'on ne puisse pas changer de langue à volonté une fois l'installation terminé.]]></description>
			<dc:creator>chris</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Dec 2013 14:14:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10645</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: langue</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10639</link>
			<description><![CDATA[Là encore, c'est très étonnant. Comment avez-vous téléchargé le logiciel ? Dans l'interface web ou via l'application Adobe Creative Cloud ? Votre compte Adobe est-il un compte français ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Dec 2013 12:40:56 +0100</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10639</guid>
		</item>
		<item>
			<title>langue</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10636</link>
			<description><![CDATA[En vérifiant : les 2 versions (32 et 64 bit) ont bien été installé, j'avais lancé le mauvais raccourci. Par contre ils ont été installé en anglais sans me proposer une langue différente, dommage...]]></description>
			<dc:creator>chris</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Dec 2013 09:57:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10636</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10630</link>
			<description><![CDATA[Pour Lightroom, seules les releases définitives sont disponibles sur le site d'Adobe. Les versions RC sont provisoires, même si elles ne posent généralement pas de problème, et il faut les installer soi-même en les récupérant sur le site de l'Adobe Labs (voir cet article: http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/logiciels/1171-lightroom-5-3-rc-prend-en-charge-les-sony-alpha-7-et-7r-et-le-sony-rx10). Pour ce qui est de l'installation de Photoshop, c'est très étonnant. Sur les systèmes 64 bits, Adobe installe automatiquement les deux versions de Photoshop : 32 bits et 64 bits. Avez-vous bien vérifié que la version 64 bits était bien absente ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Dec 2013 02:42:52 +0100</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10630</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10624</link>
			<description><![CDATA[J'ai souscrit à l'offre. 1) lightroom téléchargé en 5.2 64bit donc les raw de mon a7 ne sont pas reconnu (pourquoi la version 5.3 rc n'a t-elle pas été installé en attendant la version finale?) 2) c'est photoshop 32bit et non 64 bit qui a été installé alors que j'ai 32Go de mémoire, un proc 64b et windows 7 64b. Quelqu'un sait pourquoi ça a été fait comme ça et s'il y a moyen d'arranger ça? Merci d'avance]]></description>
			<dc:creator>chris</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Dec 2013 21:36:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10624</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10142</link>
			<description><![CDATA[Re salut Patrick. Pour une question de principe, voir de 2 principes: l'utilisation que je fais de Lightroom fonctionne en parallèle avec Cs6. Si la plupart des retouches sont réalisées sous Lr (que je considère un produit pour photographes), une autre partie, plus créative, est réalisée avec les outils de Photoshop (produit pour infographistes). Dans la mesure où je suis "coincé" sur l'évolution de Photoshop en restant sur la version Cs6 et non pas CC, j'estime que mon flux de travail est boiteux. Si je sépare mon travail sur deux outils complémentaires (C1 et cs6) mais pas liés, j'ai l'impression de pouvoir mieux gérer la passerelle entre les deux produits. Je suis preneur des mises à jour pour intégrer des nouveaux outils, là d'un coup j'avance d'un côté (Lr 5,6 ou 7) et je fais du surplace de l'autre. Deuxième principe: je n'aime pas être pris en otage, c'est comme ça. Je ne met pas en cause la politique d'Adobe de donner la priorités aux grands comptes, c'est leur business et il le gèrent comme ils veulent. Ils ont peut être raison, si on était à leur place on ferait les mêmes choix: aller chercher l'argent là où il y en a. Mais j'ai le choix entre être le dindon de la farce et subir les revers d'une politique tarifaire que je ne partage pas ou bien exprimer ma créativité avec d'autres outils et essayer, par la même occasion, de les faire connaître au plus grand nombre, à ma petite échelle de rien de tout de photographe lambda amateur. Voilà voilà... :D]]></description>
			<dc:creator>Giorgio PAPARELLE</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 23 Sep 2013 10:06:26 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10142</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10141</link>
			<description><![CDATA[Ce qui me gène dans ce raisonnement, c'est que les conditions d'accès à Lightroom n'ont pas été modifiées : le logiciel est toujours disponibles en licence perpétuelle, et le restera sans doute. Pour les non utilisateurs de Photoshop, rien n'a changé, alors pourquoi changer ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 23 Sep 2013 05:26:16 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10141</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10136</link>
			<description><![CDATA[Ma réaction est la réaction d'un utilisateur qui n'aime pas du tout la nouvelle politique tarifaire d'Adobe; plus question de mises à jour, je garde ce que j'ai, encore heureux. Ils sont intéressées par les grands comptes ? Au revoir, je ne suis qu'un petit utilisateur lambda qui exerce son droit d'aller voir ailleurs et de ne plus alimenter les caisses d'Adobe. D'un coup je me tourne vers d'autres solutions pour le futur, j'ai déjà convaincu une dizaine de personnes à abandonner Lightroom pour C1. Petites rivières font grand fleuve...]]></description>
			<dc:creator>Giorgio PAPARELLE</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 20 Sep 2013 19:01:51 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10136</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10130</link>
			<description><![CDATA[Oui, je crois en effet qu'Adobe se tire dans le pied avec cette politique commerciale. Ça va décourager tous ceux qui auraient fait l'effort de rester dans la légalité avec les conditions en vigueur avec la CS6, ou avec un tarif plus acceptable. Claquer 295€/an à vie pour un seul logiciel ? Sauf à y être fortement contraint professionnellement, c'est juste du délire. En revanche, 147€ par an pour Photoshop + Lightroom + Bridge, c'est largement susceptible de faire passer la pilule de l'abonnement. Mais cette offre ne concerne hélas que les happy fews qui ont eu la chance - ou l'âge - d'acheter une version CS... :confused:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 19 Sep 2013 00:24:35 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10130</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10129</link>
			<description><![CDATA[Pour qui n'utilise que Lightroom, il n'y a aucune raison d'aller dans le Cloud, d'autant moins que Lightroom n'est pas vendu sur abonnement : il est seulement offert à ceux qui ont souscrit l'abonnement complet.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 19 Sep 2013 00:16:14 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10129</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10128</link>
			<description><![CDATA[Heu... tu n'es pas obligé de payer à vie pour Lightroom, qui est et restera disponible en licence perpétuelle, et qui coûte bien moins cher que Capture One. Je ne vois pas bien en quoi tu es gagnant en passant à C1... :question:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 19 Sep 2013 00:13:53 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10128</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10124</link>
			<description><![CDATA[J'ai Cs6 (plus PSE9) et Lr4 avec la suite Nik, je m'arrête là. A partir de maintenant, les nouvelles photos seront traitées avec Capture One Pro 7, d'une part parce que le produit est excellent, d'autre part pour me sortir des griffes d'Adobe, aucune envie de payer à vie pour quelque chose. A court terme, je suis gagnant...alors à long terme, n'en parlons pas...]]></description>
			<dc:creator>Giorgio PAPARELLE</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Sep 2013 14:44:00 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10124</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10123</link>
			<description><![CDATA[Une erreur c'est glissée dans mon post. Lisez cycle de mise à jour et non rythme de mise à jour :wink:]]></description>
			<dc:creator>Cyril</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Sep 2013 14:25:43 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10123</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10122</link>
			<description><![CDATA[Oui, tu as raison Patrick. Mais ne t’inquiète pas, les hackers sont très réactifs.... :cry: L'arrogance! Ah oui, regarde Apple avec son IPHONE, ils sont en perte de vitesse alors qu'ils se croyaient au-dessus de tout le monde. Pour celui qui n'utilise que LR c'est 74 € pour une MAJ classique annuelle (rythme apparemment imposé par Adobe) alors qu'en abonnement c'est 147.48 €/an. Soit presque le double Cherchez l'erreur. 20Go dans le Cloud? Tu parles d'une belle affaire! N'oublions pas que le rythme des maj a été divisé par deux. On le voit, pour le particulier qui n'utilise pas CS, c'est deux fois plus cher en passant par l'abonnement. C'est probablement pour cela que LR est resté en licence perpétuelle! Et oui, ceux qui n’utilisent exclusivement que LR doivent être bien nombreux. Alors quel est le rapport de x grands comptes avec y petits comptes de particuliers?]]></description>
			<dc:creator>Cyril</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Sep 2013 14:22:29 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10122</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Adobe lance le Programme de photographie Photoshop pour ses clients CS</title>
			<link>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10120</link>
			<description><![CDATA[Oui, combien de fois cela a été répété ici et ailleurs ? Adobe fait tout pour se fermer les oreilles et ouvrir le tiroir caisse ! Cette offre aurait à la fois rallié et intéressé un grand nombre d'utilisateurs, légaux ou non, mais Adobe a préférer leur fermer volontairement la porte ! Mais il doit leur être plus simple de voir s'ils se sentiront à terme obligés de payer le prix fort ! :sad:]]></description>
			<dc:creator>Pascal</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Sep 2013 13:53:00 +0200</pubDate>
			<guid>http://alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1153-adobe-lance-le-programme-de-photographie-photoshop-pour-ses-clients-cs#comment-10120</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
